Restez connectés avec nous
Le Graët demande aux clubs français de "laisser partir au moins un joueur" aux Jeux Olympiques
©Iconsport

Autour du PSG

Le Graët demande aux clubs français de « laisser partir au moins un joueur » aux Jeux Olympiques

L’Euro et la Copa America ont démarré et ont pris l’attention, mais il y aura aussi les Jeux Olympiques cet été. Ce qui amène certaines réflexions et débats autour de la participation des joueurs à la seconde compétition. Ce qui pose des problèmes à l’Equipe de France, avec des clubs qui ne sont pas obligés d’autoriser les joueurs à participer et sont réticents à l’idée puisque les JO seront du 23 juillet au 8 août alors que la Ligue 1 démarre le weekend du samedi 7 août. Il y a notamment le Paris Saint-Germain qui ne devrait pas libérer Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans). Auprès de l’AFP, Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a demandé aux clubs de faire un effort.

« Je demande à chaque président de club de laisser partir au moins un joueur, même si ce n’est pas dans les textes. Je reconnais bien que cela tombe dans des dates compliquées. Mais c’est tellement difficile de se qualifier, on n’y a pas été depuis longtemps. On aura une équipe compétitive, peut-être pas tous les joueurs que souhaitait Ripoll mais ça se détend. »

On peut comprendre que la FFF espère un geste des clubs afin de former la meilleure équipe possible. Alors Le Graët tente d’envoyer un message. Cependant, il est aussi logique que les clubs veuillent avoir leurs joueurs à disposition pour préparer la saison et commencer le championnat. L’absence d’une règle claire et ces dates amènent toujours ces questions pénibles.

Reste à voir ce qui sera finalement décidé. Mais il faut accepter que les joueurs ne peuvent pas tout jouer. Du côté du PSG, il faudra que certains puissent souffler après l’Euro ou la Copa America. On a vu d’ailleurs que Marquinhos (défenseur central de 27 ans) et Neymar (attaquant de 29 ans) ne sont pas dans la liste du Brésil pour les JO.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG