Restez connectés avec nous
Le Gräet espère un Stade de France rempli à 30% pour les finales des coupes

Autour du PSG

Le Gräet espère un Stade de France rempli à 30% pour les finales des coupes

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est exprimé lors de l’assemblée générale de l’instance. L’occasion, dans des propos relayés par L’Equipe, de faire le point sur les finales de Coupe de France (24 juillet, entre le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne) et de Coupe de la Ligue (31 juillet, entre le PSG et l’Olympique Lyonnais). Deux événements pour lesquels il espère que le Stade de France pourra accueillir des supporters jusqu’à 30% de sa capacité.

« La finale de la Coupe de France aura lieu le 24 et la finale de la Coupe de la Ligue, le 31. Pour l’instant, on est à 5 000 (personnes autorisées en tribunes), on fera peut-être une demande pour essayer d’obtenir plus. Cinq mille personnes au Stade de France, c’est vrai que c’est un peu court. J’aimerais bien qu’on puisse monter à 30 %, mais je n’en ferai pas une crise si on ne l’obtient pas. »

Il y aura donc, à moins d’un changement dans l’évolution de la situation sanitaire qui serait négatif, au moins 5 000 supporters au Stade de France pour ces finales 2019-2020. Ce n’est pas idéal, mais c’est déjà mieux qu’un huis clos. S’il est possible d’avoir encore plus de supporters, ce serait une excellente nouvelle. De quoi avoir une plutôt bonne ambiance pour ces événements. Même si ce ne sera pas aussi bien que des tribunes pleines. Mais cela semble presque impossible dès la reprise. Il faudra de la patience et accepter de s’adapter à cette situation exceptionnelle.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG