Restez connectés avec nous
Le Gräet évoque les JO pour Mbappé et lui conseille de rester au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Le Gräet évoque les JO pour Mbappé et lui conseille de rester au PSG

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, s’est confié auprès du Parisien dans une interview publiée ce jeudi. Il a de nouveau été invité à évoquer la possibilité de voir Kylian Mbappé, attaquant de 22 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France convoqué pour l’Euro, de disputer également les Jeux Olympiques cet été. Il assure que ce n’est pas encore impossible. Le dirigeant s’est aussi prononcé sur l’avenir de celui dont le contrat au PSG s’arrête en juin 2022 avec un suspense autour d’une prolongation ou d’un départ cet été, et il l’a encouragé à continuer à Paris.

La Graët « je crois que le joueur a assez envie d’être présent au Japon. »

Pourquoi présélectionné Mbappé alors que le PSG est contre sa participation ?

Parce que le joueur n’a pas encore dit non. Et le PSG non plus d’ailleurs. Je vais rediscuter avec Mbappé pendant l’Euro, et ensuite je parlerai avec Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo (NDLR : président et directeur sportif du PSG). Mais je crois que le joueur a assez envie d’être présent au Japon. Il faut que je sente que Mbappé a envie. C’est réjouissant de voir qu’un jeune comme lui qui joue beaucoup de compétitions, pense aux JO. Après s’il me dit qu’il est cuit, et qu’il a trop de matchs dans les pattes…

Le Graët « Mbappé a même intérêt à rester. »

Si je conseille à Mbappé de rester au PSG ?

Bien sûr j’ai envie qu’il reste en France, et au PSG. Il est jeune, et le PSG a encore beaucoup de challenges à relever. Cela ne me regarde pas directement, mais des joueurs de ce niveau, je préfère qu’ils soient chez nous. Ma préférence est très nette, et selon moi, il a même intérêt à rester. »

Pour ce qui est des Jeux Olympiques, cette pression récurrente qui est mise publiquement devient un peu pénible. On peut comprendre que Mbappé aimerait jouer lors de cette compétition et que l’Equipe de France préfère qu’il soit là pour avoir de meilleures chances de gagner. Cependant, ce serait bien de comprendre un peu la position du PSG. Lequel sort d’une saison particulièrement éprouvante. Dès l’automne, le jeune attaquant se plaignait de la fatigue à cause du manque de repos. Il va déjà jouer l’Euro, enchaîner avec les JO ne serait sans doute pas sage et retarderait son arrivée dans la saison 2021-2022. Il est normal que Paris s’y oppose. Reste à voir si le joueur saura être sage.

Quant à son avenir, on apprécie de voir Le Graët voter pour le PSG. Cela change un peu des « spécialistes » qui avancent plutôt des doutes pour le projet parisien. Le PSG a de beaux arguments pour espérer remporter la Ligue des Champions dans les prochaines années et Mbappé marquerait ainsi l’histoire. Tout comme il peut continuer à le faire avec des records du club et de la Ligue 1. Qu’il ait envie de découvrir un autre championnat un jour, c’est compréhensible. Mais il est encore jeune et n’a pas besoin de se précipiter.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG