Restez connectés avec nous
Le Graët Le PSG écrase la L1, c’est forcément un peu dommageable

Autour du PSG

Le Graët « Le PSG écrase la L1, c’est forcément un peu dommageable »

Noël Le Graët, président de la Fédération Française de Football, a confié à Ouest France qu’il regrette la domination du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Cela a cause d’un suspense presque inexistant.

« Le PSG écrase la L1, c’est forcément un peu dommageable. Il n’y a pas de suspense. La victoire du PSG sur Lyon (5-0, dimanche) montre l’écart entre le premier et un candidat à la deuxième place.

on ne peut pas critiquer le PSG pour ce qu’il entreprend.’

Cette domination, c’est un peu démoralisant pour les autres, car l’investissement est risqué pour eux. Investir pour jouer la deuxième place, c’est compliqué. Même si Marseille et Lyon font très bien avec leurs moyens et qu’on ne peut pas critiquer le PSG pour ce qu’il entreprend. »

Le PSG domine outrageusement la Ligue 1 grâce à son grand projet qui ne cesse d’avancer. Cela s’est déjà vu dans d’autres championnats (Allemagne ou Italie), sans que cela empêche d’être intéressant et grandir. Le tout est de rester concentrer sur soi, de faire les bons choix pour progresser et de profiter de l’apport du PSG (visibilité, revenus, etc). On espère d’ailleurs que la Ligue 1 va s’améliorer et que la concurrence sera de plus en plus rude pour Paris.

Il y a des clubs, comme l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille ou même le LOSC aujourd’hui, voire l’AS Monaco s’il arrive à se relancer, qui peuvent amener cette adversité. Ce dernier a même été champion il y a 2 ans, preuve que le PSG n’a pas gagné d’avance. Même s’il met la barre très haute. Encore plus cette saison avec un début record (9 victoires en 9 matchs). Au moins, cela est fait avec un football offensif et souvent de très belles actions à voir. Il faut aussi savoir apprécier le spectacle, qui attire d’ailleurs les regards et rend la Ligue 1 plus attractive. Sans oublier qu’il reste beaucoup de suspense pour le podium, les places européennes et le maintien. Ce n’est pas rien. Ainsi que de voir quelle sera la première équipe à savoir arrêter le PSG.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG