Restez connectés avec nous
Le grand travail de Neymar pour revenir dévoilé par UOL Esporte
©Iconsport

Autour du PSG

Le grand travail de Neymar pour revenir dévoilé par UOL Esporte

Neymar, attaquant de 29 ans du Paris Saint-Germain, fait son retour dans le groupe ce dimanche pour le déplacement afin d’affronter l’Olympique Lyonnais en clôture de la 30e journée de Ligue 1 2020-2021 (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+). Cela après une plutôt longue attente, puisqu’il avait été victime d’une blessure à l’adducteur le 10 février dernier. Durant cette guérison, le Brésilien a été critiqué pour son hygiène de vie, car il lui arrive d’être éveillé tard, et une éventuelle mauvaise influence sur le collectif parisien. Ce dimanche, le média UOL Esporte évoque le programme de travail du numéro 10 du PSG et de la Seleçao.

« Durant cette période, le joueur a suivi un régime végétalien et s’est entraîné jusqu’à trois fois par jour, en plus de travailler dans le caisson hyperbare installé dans son habitation. Cet équipement, grâce à une meilleure oxygénation, améliore la récupération musculaire et les performances physiques.

« Neymar prévoit de travailler à la maison avec son préparateur physique et son physiothérapeute personnel. »

Après le match contre Lyon, le PSG aura 10 jours pour se préparer puisqu’il y a la trêve internationale. Neymar aura quelques journées de vacances, mais il prévoit de travailler à la maison avec son préparateur physique et son physiothérapeute personnel. »

Si cela ne vaut pas un programme présenté par le joueur ou ses proches, ce sont tout de même des affirmations plutôt crédibles. Il n’y a pas de raison pour ce journal de se lancer au hasard. C’est intéressant de voir qu’il y a eu des vrais efforts durant ces semaines, alors que les médias en France se sont attachés à une polémique parce que Neymar était éveillé tardivement. Cela sans penser (et sans doute connaître) à son programme dans la journée.

C’est dommage de céder par moments à cette envie de critiquer et de faire une polémique, surtout autour du célèbre brésilien. Il est mieux de le laisser travailler et répondre sur le terrain. D’après les dernières images, il semble bien revenir en pleine forme. Espérons que cela se confirmera dès ce soir.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG