Restez connectés avec nous
Le groupe Accor se réjouit de son partenariat avec le PSG "une autre galaxie"
©Iconsport

Autour du PSG

Le groupe Accor se réjouit de son partenariat avec le PSG « une autre galaxie »

Depuis plusieurs années, le Paris Saint-Germain travaille sur son développement d’image et de revenus. Une mission globalement réussie au fil des années et l’été 2021 est un boost impressionnant notamment grâce à la signature de Lionel Messi (attaquant de 34 ans) suite à la fin de son contrat au FC Barcelone. Laquelle à un impact énorme au niveau de l’image. Un point évoqué le partenaire Accor, dont la branche ALL est le sponsor maillot principal du PSG, via son directeur de la fidélisation et des partenariats Mehdi Hemici dans Le Parisien.

« On passe dans une autre galaxie. En l’espace d’une semaine, l’arrivée de Messi c’est 100 millions d’euros en Earned Media Value, c’est-à-dire l’équivalent de ce qu’on aurait dû dépenser pour rendre la marque visible auprès d’autant de personnes. Cent millions ! C’est spectaculaire. 

« Tous les pays nous ont appelés. »

Les recherches Google ont été multipliées par quinze en une semaine. L’attention que ça a donné au PSG, mais aussi à All, est phénoménale. Tous les pays nous ont appelés. Le Japon a vu les réservations sur all.com augmenter de 30 % en deux semaines ! (…) On est en très bonne entente avec les dirigeants du PSG et toute l’équipe de Jean-Claude Blanc (directeur général délégué du club). Pour nous c’est une relation qui est forte. Je ne peux pas vous dire comment on travaillera dans le futur. Mais le partenariat a été un énorme accélérateur de compréhension et de notoriété. »

Si ce ne sont bien sûr pas exactement les mêmes chiffres que pour le PSG, cette progression fulgurante pour Accor donne une idée de l’énorme impact du recrutement estival parisien sur l’image et les revenus du club. Les sponsors bénéficient aussi de l’intérêt suscité par Paris et le club pourrait ainsi négocier de nouveaux contrats très intéressants. Aussi bien avec les sponsors déjà existants que de nouveaux partenaires. C’est un vrai atout en plus pour le projet du PSG et sa sérénité face au Fair-Play Financier. Reste à voir jusqu’où cela ira et quels seront exactement les chiffres à la fin de la saison.

L’exceptionnel mercato estival du PSG :

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG