Restez connectés avec nous
Le groupe du PSG au Japon pas fixé, mais Diallo et Kurzawa n'en seront pas
@Iconsport

Autour du PSG

Le groupe du PSG au Japon pas fixé, mais Diallo et Kurzawa n’en seront pas

Ce samedi 16 juillet, le Paris Saint-Germain va partir en tournée au Japon pour continuer sa préparation de la saison 2022-2023. Un moment important, puisque l’on pourrait voir clairement de quels joueurs le club compte se séparer car ils ne seraient pas convoqués. C’est l’idée affirmée ces derniers jours et L’Equipe a établi une liste de 10 joueurs ce mardi, dont Abdou Diallo (défenseur de 26 ans sous contrat jusqu’en 2024). Le Parisien confirme ce soir que le Sénégalais reste à Paris pour avancer vers un départ, comme Layvin Kurzawa (arrière gauche de 29 ans sous contrat jusqu’en 2024). Mais le reste ne serait pas encore totalement fixé.

« Selon nos informations, qui confirment celles de RMC Sport, le défenseur central sénégalais a pris cette décision en accord avec Luis Campos, qu’il a rencontré à la suite de son retour à l’entraînement ce lundi. Les deux hommes ont convenu qu’il était préférable que Diallo reste en Europe afin de faciliter d’éventuelles négociations autour d’un futur transfert. Layvin Kurzawa, qui n’a pas disputé la moindre minute en Ligue 1 la saison dernière, est lui aussi assuré de rester à quai.

Le groupe final n’est, selon nos informations, pas encore gravé dans le marbre et peut toujours évoluer au fil de la semaine et des possibles arrivées. D’autres joueurs, placés sur la liste des transferts, pourraient aussi rester à Paris où ils disposeront des installations et du staff nécessaire pour s’entraîner. »

Des affirmations plutôt crédibles, avec une certaine part de logique et de prudence qui sont appréciables. On se doute qu’une partie de l’effectif n’ira pas au Japon avec le groupe sélectionné pour préparer pleinement la saison, et donc la vivre. Le coach Christophe Galtier a annoncé clairement en conférence de presse le besoin de réduire l’effectif pour créer une vraie cohésion collective. Et comme certains joueurs s’accrochent à peu depuis trop longtemps, il est temps qu’ils aient un signe clair.

Diallo devrait rester à Paris pour trouver le plus simplement son prochain club, alors que Kurzawa est clairement et logiquement poussé dehors. Reste à voir quel sera le reste de la liste exactement. Ce qui dépend des prochains jours.

Notre dernière vidéo sur le mercato du PSG, avec Diallo notamment :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG