Restez connectés avec nous
Le Guen "Dani Alves, je ne l'aurais pas prolongé...Si Neymar à besoin de cela pour rester, c'est très mauvais signe"

Autour du PSG

Le Guen « Dani Alves, je ne l’aurais pas prolongé…Si Neymar à besoin de cela pour rester, c’est très mauvais signe »

Ces derniers jours, l’avenir de Dani Alves est un des grands sujets dans les médias. L’arrière droit de 35 ans est en fin de contrat au Paris Saint-Germain en juin prochain et une prolongation est en discussion. Ce matin, L’Equipe a affirmé que l’attaquant de Neymar (27 ans) a fait savoir au sein du club qu’il préférerait que son compatriote et ami reste au club. Ce qui a fait réagir l’ancien joueur et coach parisien Paul Le Guen au micro de La Chaîne L’Equipe.

“La possible prolongation de Dani Alves ? Sur ce que j’ai observé cette saison, je ne l’aurais pas prolongé, même s’il y a des considérations politiques. Si Neymar a besoin de cela pour rester à Paris, c’est très mauvais signe. Il a 35 ans, il ne va pas vers ses meilleures années. Certes le PSG a les moyens de faire ce genre d’erreur mais j’aurais évité de la faire.”, a affirmé Le Guen.

Si c’est une condition posée par Neymar, c’est grave…mais on en est très loin.

En effet, si jamais Neymar faisait comprendre qu’il faut que Dani Alves prolonge pour qu’il ne cherche lui-même à quitter le PSG, ce serait très inquiétant. Cependant, on est loin de cette situation. Même le journal sportif n’allait pas aussi loin. Il s’agit plutôt d’une préférence. Que le Brésilien est en droit d’avoir. Comme tous les joueurs lorsqu’il s’agit de l’avenir d’un ami au sein du club. Mais cela ne veut pas dire que son avis fera la différence. Il ne faut pas que ce soit le cas et on compte sur Neymar pour être plus grand que cela.

La prolongation de contrat doit venir seulement si les deux parties sont sûres que c’est une bonne idée, que chacun peut encore apporter à l’autre. Ce n’est pas impossible, mais il faut une bonne réflexion. En tout cas, Dani Alves s’est moqué des derniers médias ayant annoncé qu’un accord était trouvé. L’issue de ce dossier reste plutôt difficile à lire.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG