Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Le manager général de Leipzig encense Simons et évoque « sa classe individuelle »

Max Eberl, manager général de Leipzig s’est exprimé dans L’Équipe au sujet de Xavi Simons, 20 ans, fraîchement débarqué en Allemagne. Il n’a pas tari d’éloge sur lui, mais aussi sur le bon coup réalisé par le club en le faisant venir. Pour lui, l’adaptation de Simons a été express et assure qu’il va faire une grande saison.

Eberl « Il faudra garder un oeil sur lui (Simons), peut-être même les deux »

« Simons pourrait être la grande attraction de la Bundesliga cette saison. À seulement 20 ans, il joue de manière si imprévisible qu’il sera à l’origine de nombreuses scènes spectaculaires. Il faudra garder un oeil sur lui, peut-être même les deux. Parmi nos nombreuses recrues (Openda, Sesko, Seiwald, Baumgartner, Lukeba, Bitshiabu), Xavi est en compagnie de Loïs Openda celui qui n’a eu besoin que de quelques jours pour montrer son énorme potentiel et s’adapter au rythme du jeu pratiqué en Allemagne.

Eberl « Nous attacher les services d’un talent absolument exceptionnel »

Avec Xavi Simons, nous avons pu nous attacher les services d’un talent absolument exceptionnel. Il fait partie des meilleurs joueurs européens de sa génération et il possède toutes les qualités requises pour faire sensation en Bundesliga grâce à sa classe individuelle. »

Simons est en train de grandir, doucement, mais surement. Il apporte de plus en plus de garanties, il a un niveau jugé exceptionnel. Cela ne veut pas dire qu’il fera une grande saison, mais qu’il peut être l’un des acteurs majeurs de Bundesliga. Il appartient au PSG et c’est une bonne chose pour le club parisien de le voir grandir encore dans un championnat d’Allemagne qui laisse beaucoup de place aux talents. Simons a un terrain de jeu parfait, il est déjà bien adapté, il sera à suivre. On a hâte de voir ses progrès au fil de la saison.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG