Restez connectés avec nous
Le Mans/PSG - Les notes des Parisiens après une victoire tranquille, mais pas brillante

Autour du PSG

Le Mans/PSG – Les notes des Parisiens après une victoire tranquille, mais pas brillante

Ce mercredi, dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain affrontait Le Mans (18e de Ligue 2) à la MMArena. Les Parisiens ont su s’imposer sans trop forcer sur le score de 1-4. Voici nos notes des Parisiens après la qualification en quart de finale obtenue.

Gardien –

Sergio Rico (5,5) – Il ne peut pas faire grand-chose sur le très joli but manceau. Il réussit ensuite une belle sortie sur une occasion intéressante pour Le Mans. Il n’a rien eu d’autre.

Défenseurs –

Colin Dagba (6) – Le Titi parisien a fait un retour discret après une courte blessure. Il n’a pas été pris à défaut défensivement, mais n’a pas toujours eu un grand apport offensif. Même s’il a une passe décisive au compteur sur le but de Di Maria sur un tir de loin.

Marquinhos (7) – Plusieurs très bonnes couvertures et des relances propres. Remplacé à la 67e minute par Leandro Paredes (qui a joué au milieu, alors que Kouassi est passé en défense).

Thilo Kehrer (5,5) – C’était sa première titularisation depuis 4 mois, alors cela n’a pas été simple. Même s’il n’a pas été mauvais non plus. C’est lui qui perd le ballon sur le but manceau, mais on peut souligner qu’il n’y avait presque pas de mouvement.

Layvin Kurzawa (5) – Quelques bonnes montées, notamment le premier centre du match mais aussi des espaces laissés en défense. Il reste difficile d’être serein quand il doit défendre son couloir.

Milieux –

Angel Di Maria (6,5) – Très joli centre sur l’ouverture du score, mais aussi plusieurs loupés dans ses passes sur la première période. Il a commencé la seconde période avec un but un peu « donné » par la faute de main du gardien d’adverse. On ne l’a pas beaucoup vu ensuite.

Marco Verratti (6,5) – Même s’il a eu un peu de déchet a un pris un carton jaune dès le début du match qui a été gênant ensuite, on peut retenir quelques très belles conservations du ballon et des ouvertures intéressantes. Notamment celle sur le 2e but parisien sur un coup-franc joué rapidement, puis sa passe décisive pour Mbappé quelques minutes plus tard. On l’a moins vu en seconde période, sans doute à cause de la fatigue pour sa première titularisation après une blessure. Remplacé à la 77e minute par Ander Herrera.

Tanguy Kouassi (5,5) – Il a été moins présent qu’il y a une semaine contre le Galatasaray, mais est resté très propre (à part sur la faute qui lui a valu un carton jaune). Il reste une vraie option de rotation.

Pablo Sarabia (6,5) – Très discret en début de match, il a ouvert le score d’une belle reprise de volée. Il a ensuite participé à quelques bons enchaînements, sans être particulièrement brillant non plus. Même s’il aurait pu avoir une passe décisive au compteur sans un loupé de Mbappé.

Attaquants –

Eric-Maxim Choupo-Moting (5,5) – On l’a peu vu jusqu’à son but, ni énormément après. Il y a eu quelques bonnes tentatives, sans plus. Il faut tout de même souligner une excellente passe en profondeur pour Sarabia en seconde période. On a pu apprécier sa combativité qui a permis à Paris de récupérer quelques ballons.

Kylian Mbappé (6,5) – Des loupés pendant presque 40 minutes qui ont gâché des actions parisiennes. Mais il a eu le déclic soudainement : la passe décisive pour Choupo-Moting sur le 2e but parisien, puis il a inscrit le 3e but parisien quelques minutes plus tard. Il a recommencé la seconde période comme il avait commencé la première. Ce n’est pas une grande performance, mais il y a ce qu’il faut pour aider l’équipe à gagner. Remplacé à la 67e minute par Mauro Icardi.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG