Restez connectés avec nous
Le match entre l'Argentine et Israël a été annulé

Autour du PSG

Le match amical entre l’Argentine et Israël a été annulé

Dans son programme avant d’aller à la Coupe du Monde en Russie, l’Argentine devait jouer un match amical contre Israël le 9 juin prochain. On attendait notamment de revoir les 2 joueurs du Paris Saint-Germain, Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans) et Angel Di Maria (ailier de 30 ans) sur le terrain. Mais la rencontre a été annulée, à cause d’un contexte politique et des tensions qui dépassent le football. 

Jorge Faurie, ministre argentin des Affaires étrangères, a expliqué que « Les joueurs ne souhaitaient pas jouer le match. Même le sélectionneur a demandé qu’il n’y ait pas d’autre rencontre et que la sélection se concentre sur le premier match en Russie, le 16 juin » et « La campagne devenue virale dans les médias, les menaces aux joueurs, les maillots avec du sang, les menaces à des proches » ont pesé dans la décision.

Il est facile de comprendre que dans un tel contexte, les joueurs n’aient pas envie de faire le voyage pour jouer un match de football. Bien sûr, on ne rentrera pas dans les tensions autour d’Israël, car ce n’est pas le genre de sujet traiter sur ce site (sans qu’on le juge sans importance). Par contre, on note que l’Argentine n’a donc qu’un seul match de préparation à la Coupe du Monde, la victoire 4-0 contre Haïti. Ce n’est pas forcément l’idéal pour être bien en place avant le Mondial, où il y aura des adversaires de très haut niveau.

Retrouvez ici le programme de tous les joueurs du PSG jusqu’à la Coupe du Monde et durant la phase de groupes.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG