Restez connectés avec nous
Le match face à Manchester City «ne reflète pas» le niveau de Florenzi, assure Balzaretti
©Iconsport

Autour du PSG

Le match face à Manchester City «ne reflète pas» le niveau de Florenzi, assure Balzaretti

Après la demi-finale retour de Ligue des Champions, perdue face à Manchester City 2-0, Alessandro Florenzi, latéral gauche du Paris Saint-Germain âgé de 30 ans, a été largement critiqué pour sa prestation. Auprès du journal Le Parisien, Federico Balzaretti, ancien joueur désormais consultant s’est exprimé à ce sujet.

Balzaretti «dans l’ensemble, il fait plutôt une bonne saison.»

«La demi-finale retour a été difficile pour lui. On ne va pas se le cacher, il a souffert. Mais ce match ne reflète pas son niveau, il vaut bien mieux que cela. C’est un peu comme si après le match aller, on avait dit que Mbappé était un mauvais attaquant sous prétexte qu’il n’avait pas frappé au but. Ça ne marche pas comme ça. Alessandro a raté son match mais dans l’ensemble, il fait plutôt une bonne saison.»

Globalement, la saison de Florenzi n’est pas catastrophique. Il ne faut pas oublier que ce dernier, arrivé sous la forme d’un prêt en provenance de l’AS Roma, revient d’une importante blessure. L’international italien avait surtout besoin de temps de jeu, afin de de nouveau monter en puissance. Ce qu’il a fait dans un premier temps, avant de vivre cette période compliquée.

C’est aussi une erreur de la part du club de la capitale, de s’appuyer sur un joueur qui n’est pas à 100% depuis plusieurs mois et qui a du mal à revenir depuis qu’il a eu le Covid. Florenzi est un bon joueur qui assure l’essentiel sur le plan national. Mais dans un match à haute intensité, comme c’est le cas en Ligue des Champions, ce dernier est toujours à la peine et montre qu’il n’a pas encore suffisamment récupéré pour pouvoir jouer pleinement ce genre de rencontres.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG