Restez connectés avec nous
Le médecin de la Seleçao explique que la blessure de Neymar n'est pas liée aux précédentes

Autour du PSG

Le médecin de la Seleçao explique que la blessure de Neymar n’est pas liée aux précédentes

Neymar, attaquant de 27 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, est blessé depuis mardi dernier. Un nouveau souci au pied droit qui le tiendra éloigné des terrains pour 4 semaines et l’oblige à être déclaré forfait pour la Copa America. De quoi aussi amener des observateurs et supporters à s’inquiéter pour le pied du Brésilien qui semble être fragilisé. Mais Rodrigo Lasmar, médecin de la Seleçao, a indique à Globo Esporte que cette blessure à la cheville n’a pas de lien avec les blessures des deux saisons passées subies par Neymar.

« La fracture de son métatarse et la torsion de sa cheville n’ont aucun rapport direct. Bien qu’elles proviennent des mêmes actions, la première l’a vu se briser son métatarse et se rompre deux ligaments. Maintenant, sur le même mouvement, avec de la malchance et vu son style de jeu… Il est visé par une faute, il se protège, tente d’éviter la faute et finir par se tordre le pied. Cette fois-ci, il n’a rien eu au métatarse mais il a souffert d’une rupture du ligament. Immédiatement, les problèmes d’avant lui sont revenus en tête et il s’est découragé. Il pensait que la même chose venait d’arriver.« , propos relayés par Culture PSG.

Des explications importantes qui permettent d’être un peu rassuré. Neymar ne fait pas une forme de rechute et son métatarse n’est pas particulièrement en danger. Il y a une forme de malchance. Il s’agit maintenant de bien se reposer et de réussir à garder le moral. On compte sur le PSG pour lui apporter du soutien.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG