Restez connectés avec nous
Le médecin de la Seleçao l'assure "si Neymar est en mesure de rejouer avant la fin de saison du PSG, il rejouera"

Autour du PSG

Le médecin de la Seleçao l’assure « si Neymar est en mesure de rejouer avant la fin de saison du PSG, il rejouera »

Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, rentre à Paris ce vendredi après avoir guéri au Brésil une fracture au pied droit. Mais les médias se demandent s’il rejouera avec le maillot parisien cette saison, car il doit encore travailler et que les derniers matchs en Ligue 1 ne sont pas essentiels puisque le PSG est champion. D’après Rodrigo Lasmar, le médecin de l’équipe nationale du Brésil qui s’est occupée de son opération, il jouera s’il est prêt. Il l’explique à L’Equipe.

« Je ne peux pas commenter son agenda. Ce que je peux vous dire, c’est que la première partie du processus est terminée. Tout s’est bien passé. Il va achever la dernière phase de sa récupération à Paris. Il va intensifier le travail et reprendre contact petit à petit avec le terrain. Il sera entre les mains de ses préparateurs et du docteur Rolland. Moi, je retournerai prochainement à Paris pour réaliser un dernier examen. La date n’est pas encore définieOn bosse main dans la main, et si Neymar est en mesure de rejouer avant la fin de saison du PSG, il rejouera. »

La rééducation de Neymar avance, mais il n’y a pas encore de certitude pour sa reprise sur les terrains. Par contre, il ne serait pas question de louper les derniers matchs de la saison parisienne s’il est prêt. C’est une manière pour lui de retrouver des sensations et le rythme de la compétition. Sans oublier qu’il est un joueur du PSG de toute façon, même si on comprend qu’aucun risque ne sera pris avant la Coupe du Monde. Neymar ne doit pas se précipiter. Il approche des terrains, mais il reste du travail et il faut rester patient.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG