Restez connectés avec nous
Le médecin de l'Italie fait le point sur la guérison de Verratti
©Iconsport

Autour du PSG

Le médecin de l’Italie fait le point sur la guérison de Verratti

Marco Verratti, milieu de 28 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, a été victime d’une blessure au genou (suite à un coup reçu à l’entraînement) peu avant la fin de saison 2020-2021 et a été incertain pour l’Euro 2020. Mais il a été convoqué avec l’espoir qu’il puisse jouer. Présent en conférence de presse ce dimanche, Andrea Ferretti, médecin de la sélection italienne, a expliqué où en est le Petit Hibou et l’implication du PSG.

« Il a poursuivi sa rééducation depuis le premier jour à Coverciano, et nous n’avons pas rencontré de problème. Il lui reste le dernier virage, à savoir reprendre avec le groupe, avec des efforts plus proches de ceux de la compétition. Tout le parcours de soin a été partagé avec le Dr. Baudot et le PSG. Selon les règlements de l’UEFA, le joueur arrivé blessé en sélection doit être jugé guéri par son club avant de rejouer, et le Dr. Baudot est donc venu à Coverciano pour constater la guérison de Marco. », propos relayés par France Football.

Tout avance donc bien pour Verratti et il devrait bien pouvoir jouer au cours de l’Euro. Reste à voir surtout si ce sera dès ce mercredi face à la Suisse (2e journée) ou dimanche contre le Pays de Galles (3e journée). Au moins, il semble que son retour à la compétition sera avec l’accord du PSG et donc sans une prise de risque de particulière. Il faut maintenant attendre pour voir l’évolution dans les prochains jours afin de connaître le temps de jeu du Petit Hibou. Et lui souhaiter qu’il y aura d’autres matchs ensuite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG