Restez connectés avec nous
Le Mée explique la "difficulté" du PSG sur ce mercato 2020

Autour du PSG

Le Mée explique la « difficulté » du PSG sur ce mercato 2020

Yvan Le Mée, agent français de joueurs et entraîneurs (notamment Olivier Echouafni, coach de l’équipe féminine du PSG) qui est régulièrement présent dans les médias, suit de près le mercato du Paris Saint-Germain. Ce dernier a tenu à féliciter Leonardo, directeur sportif du PSG, pour le recrutement d’Alessandro Florenzi, latéral de 29 ans, comme il l’a fait savoir auprès de Téléfoot. Il évoque aussi plus globalement les besoins et difficultés pour le PSG.

« Il y a déjà une priorité sur le poste d’attaquant avec les départs d’Edinson Cavani et de Choupo-Moting. Avec les suspensions, le Covid-19, etc, le PSG va avoir du mal à trouver des attaquants. Alessandro Florenzi, c’est une très belle affaire. Prendre un international italien de 29 ans, 36 sélections, et quand on voit le match qu’il fait contre l’OM, pour un prêt avec option d’achat, tu ne paies rien c’est une option à 8 millions d’euros, c’est une très belle chose.

Le Mée « La difficulté maintenant c’est de se confronter au problème, mais dans une période où c’est compliqué. »

Un défenseur central, c’est très compliqué à trouver sur le marché. Le top cela vaut 60-80 millions. C’est Koulibaly à Naples, Skriniar à l’inter Milan, les joueurs dits ‘moyens’ à 10-15 millions n’intéressent pas Paris et il n’y a pas d’entre-deux. C’est donc une vraie difficulté de trouver un joueur de haut niveau et pour un prix correct même pour le PSG. Paris aurait pu garder Thiago Silva, mais c’est un joueur de 36 ans et il ne voulait pas rester pour une année. C’était la facilité de le garder. La difficulté maintenant c’est de se confronter au problème, mais dans une période où c’est compliqué. »

Ce mercato est logiquement compliqué pour le PSG. Après avoir atteint la finale de la Ligue des Champions, perdue face au Bayern Munich le 23 août dernier (0-1), le club de la capitale est dans l’obligation de se renforcer afin d’être tout autant compétitif cette saison et même essayer de progresser encore. Mais avec la crise liée au coronavirus, il y a une certaine restriction au niveau du budget qui pousse les dirigeants parisiens à être prudents. Il faut chercher de bonnes opportunités, comme ils l’ont fait avec Alessandro Florenzi.

Ces derniers 15 jours de mercato seront importants pour le club parisien qui doit encore se renforcer à plusieurs postes. Nul doute que Leonardo travail d’arrache-pied en interne afin de saisir la moindre opportunité qui se présentera pour renforcer cet effectif sans se mettre dans le rouge vis-à-vis du Fair-Play financier. Une mission qui demande de multiplier les contacts et de négocier le plus possible pour obtenir les meilleures affaires. Ce qui explique le fait que le mercato parisien mettre du temps à se dessiner concrètement.

Retrouvez ci-dessous notre dernier podcast à propos deNice/PSG (0-3) : Debrief d’une victoire satisfaisante, mais pas complètement maitrisée

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

12 Comments

  1. ben8

    22 septembre 2020 at 13:33

    On pourrait se contenter d’un 2eme couteau en DC, mais vu que Jeff Tuch compte faire monter le capitaine au milieu, il fou le b0rdel … Marquinhos, Kimpembe, Diallo et un autre moins coté ça ferais l’affaire. Ca parle de Kedhira au milieu, ce serait une bonne recrue a ce poste et il ne doit pas être trop chère…

  2. Pepito Micorazon

    22 septembre 2020 at 07:58

    Gabriel de Lille, c’était 26 millions – 30 millions avec des bonus.

    Et là, on parle de Coulibaly pour 80 millions, le mec a 29 ans et va empêcher pendant encore un an, à marquinhos de retourner en défense car l’entraineur fait n’importe quoi… En attendant il faut l’espèrer, le départ de Tuchel et de ses choix tactiques douteux…

    L’article montre surtout que le Psg fait n’importe quoi. Pourquoi le Psg est en pôle sur coulibaly, tout simplement parce que les prétendants sont allés ailleurs…

    Et pourquoi Leonardo insiste autant, c’est parce qu’il joue en Italie… (ou en y ayant joué comme bakayoko pour le milieu) Et Tuchel ne veut que des joueurs allemands (diallo, kherer, draxler, et maintenant khedira…)

    L’article reprenant une interview sous-entend que 10-15 millions, c’est des joueurs moyens…

    Mais beaucoup de joueurs ont brillé en ligue 1 et sont partis dans de grands clubs, donc je ne suis pas d’accord sur le fait que si tu as un vrai réseau, et pas des potes en italie, et bien tu peux trouver un défenseur central qui se rapproche du niveau de marquinhos sans mettre plus qu’une somme entre 15 et 40 millions.

    Là, on parle de 80 millions, c’est une aberration économique, vu son âge, tu ne le revends plus jamais, et je ne parle même pas du salaire.

    Florenzi est une super affaire, et là, il veut mettre une fortune pour un défenseur, mais il devrait mettre l’argent pour deux milieux de terrain, c’est là le problème.

    Le psg avec marquinhos, kimpembe, kherer, diallo, bon les deux derniers sont mauvais, mais dans ce cas-là, tu les vends. On est à 15 jours de la fin du mercato et rien ne bouge… c’est effrayant.

    On a tout de même laissé partir des joueurs majeurs…

    • Davy Dav

      22 septembre 2020 at 08:08

      Respire Pepito! Y a pas le feu… On en saura plus à la fin du mois où les prix vont baisser en flèche! ahahah…

      • Pepito Micorazon

        22 septembre 2020 at 08:18

        Avec Naples, rien de moins sûr pour Coulibaly, ils en font un principe, et cela leur a plutôt réussi, à part pour Allan qui est parti pour beaucoup moins… Je pense que le Psg pourrait attendre s’ils n’avaient pas à recruter à plusieurs postes… Là, je trouve qu’il y a le « feu », du fait du covid, du fait qu’à tout moment tu peux n’avoir qu’une moitié d’équipe, et du fait que des joueurs sont partis de qualité, et que certains sont restés alors qu’ils devaient partir (kherer, diallo, jesé (lol), draxler, kurzawa, bakker ?, Aréola (il va où ?), gueye). Autant de joueurs qui ne semblent pas avoir le niveau pour le Psg. Avec Henrique le roi des départs bien négociés, la marge de manoeuvre serait différente, et les départs déjà actés et concrétisés. Là, on dirait que Leonardo est freiné par le Qatar dans ses décisions, pour demander khedira en prêt alors qu’il a 33 ans et qu’il vaut 4 millions, oui je pense qu’il y a le feu, ou qu’il manque du feu justement dans ce mercato qui est trop calme.

        • Davy Dav

          22 septembre 2020 at 08:24

          J’ai toujours pensé, tant que Doha restait décisionnaire sur le sportif, on ne s’en sortirait pas… Mais je fais quand même confiance à Leo pour nous ré-équilibrer tout ça. Bien qu’il ne soit pas aidé par TT, vivement que ce dernier parte en fin de saison… Restons positif, il reste encore quelques jours de mercato!

          • Pepito Micorazon

            22 septembre 2020 at 08:32

            Oui, restons positifs ! Florenzi est une bonne affaire, ce qui me choque c’est la lenteur des choses. De même que Telles qui n’a pas signé, et que kurzawa a prolongé, y a des choses bizarres, et je suis sûr que tuchel est dans le coup lol. Soyons optimistes !

        • ben8

          22 septembre 2020 at 13:33

          Kedhira c’est pas une mauvaise recrue. C’est pas du Motta, mais a part le cloner on en reverra pas d’autre comme lui pour un moment. Si tu arrive a faire Kedhira et pourquoi pas Kanté (soyons fou), là tu est parer au milieu pour la saison avec déjà Paredes et Verratti, et dans une moindre mesure Gueye et Draxler si ils venaient a rester …

          • Pepito Micorazon

            22 septembre 2020 at 13:42

            Oui, mais en même temps le psg veut camavinga dans 1 an, donc prendre un mec bon de 33 ans comme kedhira est une bonne idée. Kanté s’il avait voulu venir serait déjà là. (niveau foot, image positive, abattage au milieu essentiel dans un milieu défaillant)

          • NicolasB

            22 septembre 2020 at 13:49

            Ouais c’est pas aider à faire l’année et à investir vraiment ensuite. Kanté ne viendra pas, c’est clair

          • Pepito Micorazon

            22 septembre 2020 at 14:46

            Et puis Mbappé – Neymar, on ne sait pas ce qui va se passer. Donc autant faire attention.

          • ben8

            22 septembre 2020 at 14:08

            C’est pour ça que Kedhira je signe tout de suite. Il fait le taf sans faire de bruit et accepte la concurrence. Pour Kanté tu as raison, je pense pas qu’il viendras a Paris, sinon il y serait déjà mais ne sait-on jamais. Camavinga je veut bien, mais c’est pas une sentinelle. Camavinga peut être le pendant de Verratti a gauche, mais il manquerait toujours ce gus devant la défense qui ferait que Marquinhos puisse jouer a son vrai poste …

          • Pepito Micorazon

            22 septembre 2020 at 14:35

            C’est pas obligé de jouer avec une sentinelle. Oui Camavinga ce serait top ! Et Marquinhos doit revenir en défense.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG