Restez connectés avec nous
Blanc annonce le forfait de Pastore et son retour rapide, "c'est le seul blessé"

Autour du PSG

Le Parisien annonce une « discussion animée » entre Al-Khelaïfi, Létang et Pastore

La saison dernière était peut-être la plus aboutie de la carrière de Javier Pastore, le milieu de 26 ans du Paris Saint-Germain. Mais celle en cours est bien plus compliquée. Bloqué par la nouvelle concurrence d’Angel Di Maria, il enchaîne aujourd’hui maladies et blessures. Chose forcément frustrante pour lui, mais ses dirigeants aussi sont mécontents de la situation, selon Le Parisien.

« Il disparaît ainsi des radars pendant une dizaine de jours, alors que ce problème oculaire se soigne normalement sous quarante-huit heures. De retour à l’entraînement, le joueur rechute immédiatement. Cette fois, c’est une douleur au mollet qui le renvoie à l’infirmerie. Pourtant, il répond favorablement à la convocation de la sélection argentine. Il s’envole pour l’Amérique du Sud, fait constater sa blessure avant d’être libéré de ses obligations. Pastore rejoint alors sa ville natale de Cordoba et ne rentre à Paris que mercredi dernier.

Est-ce ce délai qui a suscité l’agacement de la direction du PSG ?

Hier au camp des Loges, El Flaco s’est retrouvé au coeur d’une discussion animée avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Olivier Létang. Visiblement, on lui demandait des explications.

Très souvent remplaçant cette saison sous l’effet de l’arrivée de Di Maria, Pastore commence certainement à trouver le temps long. Mais les dirigeants aussi. Après quatre premières saisons en dents de scie, Pastore, 26 ans, a bénéficié au printemps dernier d’une prolongation de contrat de trois ans, jusqu’en 2019, assortie d’une augmentation salariale spectaculaire (800 000 € brut mensuels, contre 270 000 € auparavant). Le fruit d’une très longue négociation menée par son agent Marcelo Simonian. Cet été, il a même signé un avenant d’une saison supplémentaire (jusqu’en 2020). Un mariage longue durée qui a aujourd’hui du plomb dans l’aile. »

Espérons que cette discussion se soit bien déroulé. Des tensions, cela arrive, cela fait partie de la vie d’un groupe. Pastore peut être frustré de son faible temps de jeu. Mais les dirigeants peuvent être aussi être mécontents de ne pas voir leur joueur revenir plus vite. Le fait est que l’on ne connaît pas le déroulement de ce dialogue. Il n’y qu’à espérer que la situation sera vite réglée et que Flaco aura l’occasion de briller sur le terrain à nouveau.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG