Restez connectés avec nous
Le Parisien assure que la reprise de l'entraînement du PSG sera le 22 mars
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien assure que la reprise de l’entraînement du PSG sera le 22 mars

Vendredi, suite aux annonces de suspensions des différentes compétitions, le Paris Saint-Germain a fait savoir que ses entraînements sont annulés jusqu’au dimanche 15 mars (inclus). Mais Le Parisien affirme ce samedi matin que la pause sera en fait jusqu’au 22 mars pour l’équipe professionnelle masculine.

« Selon nos informations, il est d’ores et déjà prévu que l’équipe première masculine soit mise en sommeil une semaine de plus, jusqu’au 22 mars. Le temps d’y voir plus clair par rapport à l’évolution de l’épidémie, des recommandations sanitaires et des décisions de l’UEFA. Le centre de formation a quant à lui été fermé, en réponse aux consignes de la Fédération française de football (FFF).

« Rien ne remplace l’entraînement quotidien. »

Il est évidemment impossible de prédire la durée de la coupure imposée aux Parisiens. Le club va devoir dessiner une stratégie de préparation pour terminer les compétitions lorsqu’elles reprendront (ce que les organisateurs certifient). ‘Rien ne remplace l’entraînement quotidien, le renforcement musculaire et les soins, explique Alexandre Marles, ancien directeur de la performance du PSG. Une semaine à dix jours, c’est comme une trêve hivernale, ça va. Au-delà, ça se complique et il faudra que les clubs refassent une préparation physique. L’idéal, en termes de préparation, est de réduire la durée de vacance. Mais la logique de santé passe avant, bien sûr’. »

Des affirmations qui peuvent surprendre, puisque le PSG n’a parlé que du 15 mars dans son communiqué. On peut penser qu’il y a l’idée de s’adapter ensuite. Mais il peut être déjà indiqué que la vraie reprise attendra très probablement. Cela avec des consignes qui doivent être données aux joueurs pour qu’ils restent en forme. On a d’ailleurs vu dans les images sur les réseaux sociaux plusieurs d’entre eux travailler physiquement. Il le faut, car la compétition reprendra très probablement et il faudra être performant. Ce ne sera jamais comme un vrai entraînement, mais c’est mieux que de ne rien faire. On peut imaginer qu’il y aura ensuite une sorte de mini-préparation physique. Mais pour le moment, la date du retour des matchs reste inconnue.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG