Restez connectés avec nous
Le Parisien décrypte la personnalité de Scamacca qui a «une forme de maturité, de conscience de son rôle»
©Iconsport

Autour du PSG

Le Parisien décrypte la personnalité de Scamacca qui a «une forme de maturité, de conscience de son rôle»

Auteur de 16 buts en 36 matchs, Gianluca Scamacca, attaquant de Sassuolo âgé de 23 ans, est la révélation de cette saison en Serie A. Dans le viseur du Paris Saint-Germain, ce dernier attire aussi les convoitises de plusieurs autres clubs européens. Geert Brusselers, son entraîneur en U19 au PSV Eindhoven, s’est exprimé sur ses caractéristiques physiques qui l’ont tout de suite interpellé, auprès du journal Le Parisien.

« Les équipes de jeunes italiennes étaient plus axées sur les résultats. Les Néerlandaises, plus sur le développement. Gianluca le savait. »

Le quotidien francilien décrit lui qu’en dehors du terrain Scamacca  «montre déjà une forme de maturité, de conscience de son rôle et de son image en adéquation avec la personnalité calme et altruiste décrite par ses proches. »

Sportivement Scamacca est un joueur très intéressant, mais sa mentalité semble aussi correspondre aux exigences du haut niveau. Au vu de ce que je cherche le PSG dans ce qu’il veut désormais instaurer au sein du club, son profil correspond parfaitement à cela. Mais malheureusement, pour le moment les négociations s’éternisent et l’indemnité de transfert demandé par Sassuolo ne convient toujours pas aux dirigeants parisiens.

Plusieurs autres pistes sont évoquées, mais Scamacca reste tout de même l’une des priorités. Difficile de savoir ce qui va se passer dans les jours à venir, car dans cette période de mercato les pistes peuvent soudainement s’accélérer comme aussi être définitivement fermées.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG