Restez connectés avec nous
Le Parisien détaille le programme de travail et de reprise de Kimpembe cet été

Autour du PSG

Le Parisien détaille le programme de travail et de reprise de Kimpembe cet été

Presnel Kimpembe, défenseur central de 23 ans du Paris Saint-Germain, a été opéré en fin de saison pour soigner une pubalgie. Il a pu reprendre le travail il y a environ 2 semaines et est maintenant déjà dans une sorte de préparation physique. Cela pour préparer celle avec l’équipe qui va démarrer le 8 juillet. Le Parisien revient sur cet été particulier pour le Titi, en précisant d’ailleurs que lui devrait retrouver le Camp des Loges un peu plus tôt.

« Il s’est adjoint les services d’une championne olympique grecque de triple saut, embauchée comme coach personnel. Objectif, recouvrer doucement mais sûrement une bonne partie de ses moyens physiques en vue de la reprise de l’entraînement collectif le 8 juillet. Et pour mettre toutes les chances de son côté, le staff de Thomas Tuchel lui a demandé de revenir au camp des Loges dès le 1er juillet, soit une semaine avant ses coéquipiers.

« Kimpembe, sous contrat jusqu’en 2023, n’a reçu aucun signal lui indiquant que le club souhaitait le transférer. »

Ensuite, le retour à la compétition s’annonce progressif. Peu de chances de le voir participer au Trophée des champions en Chine le 3 août face au Stade Rennais, ni même aux premiers rendez-vous de Ligue 1. L’idée générale consiste plutôt à viser une présence régulière à partir de mi-septembre, à l’heure de la reprise de la Ligue des champions.

(…) Une chose est sûre à ce jour : Presnel Kimpembe, sous contrat jusqu’en 2023, n’a reçu aucun signal lui indiquant que le club souhaitait le transférer. »

Forcément, après une telle opération, il faut un travail spécifique afin d’être prêt à refaire une grande performance. Il faudra même un peu de patience pour être à 100%. Alors que Kimpembe a déjà eu du mal à finir la saison, il doit rapidement marquer des points pour retrouver une place de titulaire important à Paris. Il en est sans doute conscient et c’est pour cela qu’il travaille autant. A lui de montrer sa détermination et son talent. Le tout avec l’aide du club, bien sûr. On espère que les supporters sauront aussi le soutenir.

Publicités

1 Comment

  1. Jean-claude Dechesne

    22 juin 2019 at 13:43

    pas mal la championne de triple saut !!! ( ceci dit sans arrières pensées ! LOL)

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG