Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque la possible titularisation de Kouassi pour PSG/Dortmund
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien évoque la possible titularisation de Kouassi pour PSG/Dortmund

Tanguy Kouassi, défenseur (pouvant jouer au milieu) de 17 ans du Paris Saint-Germain, a été titularisé pour la réception de Dijon samedi (4-0, 27e journée de Ligue 1) et le coach Thomas Tuchel a indiqué qu’il prépare Marquinhos (défenseur/milieu de 25 ans) pour possiblement jouer au milieu lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars. De quoi envisager que le jeune Titi parisien ait une place dans la défense parisienne pour cette grande soirée, comme l’évoque Le Parisien ce lundi.

« Thomas Tuchel le tient en très haute estime et l’a déjà utilisé douze fois cette saison dont neuf titularisations. Avec la particularité de l’avoir fait débuter quatre fois en défense centrale et cinq fois au milieu de terrain. 

« Reste à leur prouver qu’il peut aussi gravir les sommets à leur côté. »

Une possibilité que l’intéressé aborde avec l’attitude détachée qu’il affiche au sein du groupe pro depuis le début de la saison. Des joueurs tous plus âgés que lui qui l’ont adoubé grâce à sa personnalité attachante. Reste à leur prouver qu’il peut aussi gravir les sommets à leur côté.

Son mètre 87, sa détente et un sens précis du timing sont en effet un atout évident. Une prédisposition observée à Amiens (4-4) où son doublé a permis à Paris de lancer la révolte dans un match mal embarqué. Des atouts qui compensent des difficultés lorsqu’il doit défendre sous pression. »

En effet, il est pour le moment pensable que Marquinhos sera au milieu et Kouassi en défense. Ce qui semble pousser Leandro Paredes (milieu de 25 ans) sur le banc, alors qu’Idrissa Gueye (30 ans) s’est plutôt imposé comme un titulaire. Même si une surprise n’est pas impossible. D’ailleurs, il reste envisageable que le Brésilien joue finalement en défense en laissant la place au milieu à Paredes.

Face à Dijon, Tuchel a fait un test et a préparé un peu Marquinhos. Le match contre Lyon, un adversaire plus proche de Dortmund que Dijon, mercredi en demi-finale de la Coupe de France sera aussi important pour se préparer et tirer des enseignements. Restons prudents d’ici là.

Un sujet que nous avons aussi évoqué dans notre dernier podcast :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG