Restez connectés avec nous
Le Parisien évoque les pistes étudiées par le PSG pour remplacer Unai Emery !

Autour du PSG

Le Parisien évoque les pistes étudiées par le PSG pour remplacer Unai Emery !

Après l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions contre le Real Madrid mardi soir (1-2, 2-5 au cumulé), les critiques fusent assez logiquement. Et les rumeurs commencent déjà. Notamment pour remplacer le coach parisien Unai Emery. Plusieurs pistes sont ainsi évoquées dans Le Parisien.

« Le PSG rêve d’un entraîneur italien pour lui succéder. Il mise principalement sur Antonio Conte, en partance de Chelsea. Mais la sélection italienne, qu’il a dirigée entre 2014 et l’Euro 2016, l’a intégré à sa short list composée également de Roberto Mancini et de Luigi Di Bagio.

Le coach de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, plaît aussi énormément, lui qui a conduit son escouade deux fois en finale de la Ligue des champions en 2015 et 2017, l’obsession du Qatar. Les actions de Mauricio Pochettino sont à la hausse. Sa réussite à Tottenham a fini de convaincre une partie des décideurs parisiens. Afin de retenir avec plus d’arguments Neymar, le recrutement de Luis Enrique, ex-entraîneur de Barcelone (2014-2017), est une piste crédible. L’Espagnol, en plus, est libre. »

Un changement d’entraîneur est à prévoir, mais cela semble loin d’être réglé.

Pour le moment, Emery est encore au poste. Mais il semble en effet quasiment sûr qu’il va être remplacé. Il n’a même passé le 8e de finale de Ligue des Champions, que Paris veut gagner, avec 2 éliminations très douloureuses. En plus il arrive à la fin de contrat. Le suspense c’est le timing de son départ et l’arrivée du prochain entraîneur.

Luis Enrique pourrait par exemple arriver au plus vite. Mais il faudra patienter pour des coachs qui sont actuellement sous contrat. Reste à voir qui la direction sportive aimerait attirer et lesquels parmi eux seront intéressés. C’est pour le moment la plus grande part d’incertitude. En tout cas, le PSG se doit de viser haut et devra donc être convaincant.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG