Restez connectés avec nous
Le Parisien fait le point sur la relation "moins fusionnelle" entre Neymar et Tuchel

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur la relation « moins fusionnelle » entre Neymar et Tuchel

Neymar est incontestablement une grande star du football. Alors il était logique qu’il prenne un peu de place en arrivant au Paris Saint-Germain en 2017. Mais son statut a sans doute pris un peu trop d’importance dans la vie et les décisions du club. Il semble que cela change. Mardi, tout le monde a été surpris de voir l’attaquant de 27 ans être remplaçant pour affronter le Real Madrid dans le cadre de la 5e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une signe fort évoqué par Le Parisien ce jeudi.

« Au camp des Loges, on décrit une relation beaucoup moins fusionnelle depuis l’été entre Neymar et Tuchel. L’Allemand a bougé les lignes de son vestiaire. Les envies de départs et les blessures ont effrité la cote de popularité de Neymar, pendant que Mbappé s’imposait petit à petit comme l’homme fort de l’équipe. Pour schématiser, il y a un an, dans une telle configuration, personne n’aurait compris que Tuchel mette Neymar sur le banc. Cette semaine, la décision de l’aligner aux dépens de Di Maria ou Icardi aurait été vue comme un passe-droit. Elle aurait même pu mettre en danger l’équilibre du vestiaire.

« son attitude pendant sa récente rééducation a été saluée en interne. »

Quel impact aura la situation actuelle sur l’investissement de Neymar ? Depuis l’été, celui-ci est décrit comme plus casanier et son attitude pendant sa récente rééducation a été saluée en interne. C’est souvent quand il est moins épanoui que Neymar se laisse aller à des écarts, comme la deuxième moitié de saison dernière l’avait montré. Dans ce contexte nouveau, Ney vient de dérouler deux prestations très peu convaincantes, même s’il est décisif à l’orchestration de l’égalisation parisienne à Madrid. À Monaco dimanche soir, il devrait être titulaire et offrir une occasion de cerner si son orgueil de champion peut prendre le dessus sur d’éventuels états d’âme. »

Comme Neymar n’a pas été performant sur les deux derniers matchs, les médias parlent déjà de changements et de la perte d’un statut. Il faut rester très prudent tant les journaux ont tendance à s’emballer autour de quelques matchs ou phrases. Il y a eu moins de « câlins » ces derniers temps autour des matchs, mais ce peut être tout simplement parce que les prestations n’ont pas été réjouissantes. Aussi bien pour le joueur que le coach. Alors il n’y a pas à célébrer ensemble.

Cependant, il apparaît que Neymar n’a pas une place dans tous les cas, il doit être en forme et l’obtenir. Cette fois, cela n’aurait pas été l’idéal pour l’équipe que l’attaquant soit titulaire, comme l’a expliqué Tuchel. Bien sûr, le fait qu’il ait été blessé a une grande influence. Reste au Brésilien à travailler pour pouvoir enchaîner les matchs à son meilleur niveau et que sa place soit indiscutable de nouveau.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG