Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le Parisien fait le point sur le cas Cavani, loin d’être parti du PSG

Ce samedi, Le Parisien a publié un article sur Edinson Cavani afin de faire le tour du dossier du buteur de 32 ans dont le contrat au Paris Saint-Germain s’arrête en juin 2020. Sans être tout à fait sûr de pouvoir rester, le Matador serait encore très éloigné d’un départ de la capitale.

« Thomas Tuchel n’a développé cette année aucune affinité particulière avec le Matador. Il a pu se rendre compte par lui-même que l’Uruguayen n’est pas le complice idéal de Neymar et de Mbappé.

Mais l’entraîneur parisien mesure aussi la valeur inestimable d’un buteur expérimenté (22 réalisations en 29 matchs cette saison), susceptible encore la saison prochaine de rendre bien des services. Au bout du compte, Tuchel ne s’opposerait pas à un départ de Cavani mais seulement si un successeur digne de ce nom se profile.

La direction sportive, elle, souhaite renforcer le secteur offensif en exfiltrant au plus vite Eric-Maxim Choupo-Moting, le plus gros bide de la saison, et en le remplaçant avantageusement. Mais pas forcément en se séparant de l’Uruguayen. D’autant qu’elle connaît parfaitement l’état d’esprit du principal intéressé.

« Il a tout intérêt à aller jusqu’au terme de son bail. »

Edinson Cavani n’a absolument aucune envie de quitter Paris cet été, autant pour des raisons financières que personnelles (sa compagne doit accoucher dans les prochains jours). A son niveau de salaire (1,6 million d’euros bruts mensuels), Cavani sait qu’il ne trouvera pas mieux en Europe. Et à un an de la fin de son contrat, il a tout intérêt à aller jusqu’au terme de son bail. »

C’est un cas qu’il est difficile de trancher nettement et sans hésitation. Evidemment, Cavani mérite une certaine reconnaissance après tous ses efforts fournis et ses buts marqués par le PSG. Aussi, il est indéniable qu’il s’agit d’un grand buteur qui serait très compliqué à remplacer. Mais on ne peut pas mettre de côté non plus le fait qu’un départ gratuitement l’été prochain serait pénible du côté financier. Aussi, on ne peut pas dire que l’Uruguayen sorte de sa meilleure saison avec une blessure très pénible à guérir.

Il y a de quoi réfléchir, surtout si le PSG a de belles options pour remplacer le numéro 9 parisien. Mais il faut faire attention avant de se jeter là-dessus. Car Cavani est loin d’être simple à remplacer avec son sens du but, ses déplacements et ses efforts. Trouver un autre vraiment grand attaquant sera difficile et coûteux. Paris est à un point dans son projet où il ne faut pas se lancer dans un pari incertain. Sans oublier que le besoin de « guerriers » dans cette équipe et le Matador est justement un exemple sur cet aspect.

1 Comment

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    5 mai 2019 at 09:27

    de toute façon pourquoi vendre Cavani, il reste une valeur à son poste sans avoir de remplaçant, on l’a bien vu choupo n’est pas un joueur de foot.
    quelle folie de tuchel avec cette achat après il s’étonne d’être en conflit avec henrique quand tu impose une merde pareil à ton DS (hahahaha)

    sinon oui il va falloir recruter un vrai attaquant remplaçant, qui acceptera ce rôle et ne fera as de vague mais surtout qui sera bon une fois que l’on aura besoin de lui ça va etre compliquer a trouver

Autres articles présents dans Autour du PSG