Restez connectés avec nous
Le Parisien Mbappé sauveur de la nation à 19 ans, c’est peut-être lourd à porter. Mais c’est déjà un peu l’idée

Autour du PSG

Le Parisien « Mbappé sauveur de la nation à 19 ans, c’est peut-être lourd à porter. Mais c’est déjà un peu l’idée »

Ce samedi à 16h, l’Equipe de France sera opposée à l’Argentine dans le cadre des 8es de finale de la Coupe du Monde 2018 (retrouvez le programme ici). Un match très attendu entre deux grandes nations du football qui ont été à la peine sur la phase de groupes. C’est aussi une grande étape pour Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain qui devrait être titulaire côté français, et donc déjà découvrir un match à élimination directe dans un Mondial. Une progression et des attentes extraordinaires évoquées par Le Parisien ce matin.

« Kylian Mbappé découvre, ce samedi, le dernier étage de la pyramide du football, celui des matchs de Coupe du monde à élimination directe. Le Nirvana du ballon rond. Jusqu’à présent, le jeune Parisien, 19 ans, se sent chez lui au bout d’un quart d’heure, partout où il passe. (…)

Qu’en sera-t-il face à l’Argentine ? L’aisance et le culot du jeune homme trouveront-ils une limite ? Cet hiver, sous le maillot du PSG, il est apparu en retrait lors de la double confrontation face au Real Madrid. Un échec personnel et collectif qui lui a permis de mesurer un peu mieux ce qu’était le très haut niveau, assure son entourage.

‘son statut de patron de l’attaque n’est qu’une question de temps’

(…) Kylian Mbappé a littéralement grandi au PSG et gagné son dernier centimètre. Il s’est aussi étoffé et renforcé sur le haut du corps. Plus costaud dans les duels, il a aussi pris conscience des jeux politiques qui se trament dans un vestiaire, avec les dirigeants comme avec les joueurs-cadres. Au contact de Neymar, Mbappé a regardé et appris.

Il sait que chez les Bleus, son statut de patron de l’attaque n’est qu’une question de temps. En attendant, il compose et patiente, quitte à évoluer à un poste de milieu droit qui n’est pas le sien. Sauveur de la nation à 19 ans, c’est peut-être lourd à porter. Mais c’est déjà un peu l’idée. »

Il y a un an, Mbappé terminait ses 6 premiers mois en tant que professionnel et voilà qu’il est déjà l’un des joueurs les plus attendus du côté de l’Equipe de France en Coupe du Monde. C’est une ascension à peine croyable, mais il est difficile de ne pas espérer de grandes choses de la part de ce prodige. Il faut rester mesuré dans ce que l’on attend de lui, compte tenu de son jeune âge et de l’expérience qu’il doit encore acquérir. Cependant, il a déjà montré qu’il peut jouer au plus haut niveau, alors il y a du sens à penser qu’il peut faire la différence en la faveur des Bleus.

Le jeune attaquant a été un peu moins en vue contre le Real Madrid cette saison c’est vrai, mais sur le retour c’est de toute façon toute l’équipe qui est passée à côté. Et cela fait justement partie de son apprentissage. Comme Mbappé grandit très vite en tant que joueur, on peut penser qu’il en a déjà retenu certaines leçons. On peut espérer que le Parisien va aider la France à s’imposer, mais il ne faudra pas non plus lui enlever son étiquette d’immense espoir en cas d’échec. Avec le PSG comme les Bleus, c’est dans l’avenir que le meilleur est à venir. Ce qui n’empêche pas d’avoir un très beau présent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG