Restez connectés avec nous
Le Parisien revient sur la suppression de l'équipe réserve du PSG et la montée de celle qui jouait en R1

Autour du PSG

Le Parisien revient sur la suppression de l’équipe réserve du PSG et la montée de celle qui jouait en R1

Cela se confirme, le Paris Saint-Germain a supprimé son équipe réserve qui jouait en National 2. Un fait surprenant évoqué par Le Parisien ce dimanche, sans oublier de souligner que la 3e équipe qui était en R1 monte en National 3.

« La seule et unique réserve du PSG démarrera en National 3 en août. Elle sera composée de joueurs amateurs issus de la 3e équipe senior, championne de son groupe en Régional 1 cette saison. ‘Si jamais la politique venait à changer, avec la volonté d’avoir une équipe en N 2 où des pros pourraient aussi jouer comme avant, c’est toujours mieux de repartir en N 3 qu’en R 1’, considère Jack Jacquet, le vice-président de l’Association. (…)

Ce sera donc bien les amateurs de R 1 qui disputeront le championnat de N 3, composé exclusivement de clubs franciliens depuis 2017. (…) Reste à savoir ce que deviendront les joueurs qui évoluaient en N 2, sous contrat pro ou non, et poussés vers la sortie. »

Ainsi, Paris a bien décidé que ses jeunes les plus « âgés » seront soit en U19, soit avec l’équipe première, soit prêtés. Mais il n’est plus question de les voir jouer dans la 4e division française. Un choix qui surprend, mais qui n’est pas dénué de sens. Rien ne dit que cette équipe ait été meilleure pour se former que du temps dans le groupe professionnel (même en jouant moins en match) ou un prêt. Ni même de faire la saison en U19 avec de la stabilité. Il reste à espérer que les prochaines années donneront raison au club.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG