Restez connectés avec nous
Le Parisien souligne l'implication de Leonardo auprès des Féminines du PSG, qui est appréciée
©IconSport

Autour du PSG

Le Parisien souligne l’implication de Leonardo auprès des Féminines du PSG, qui est appréciée

Lorsque Bruno Cheyrou a quitté le poste de manager général de la section féminine du Paris Saint-Germain cet été, on s’attendait à ce qu’il soit officiellement remplacé par une nouvelle organisation et possiblement une recrue. Mais on a plutôt vu le directeur sportif Leonardo être souvent présent à l’entraînement et particulièrement actif. Un travail qui est évoqué dans Le Parisien ce samedi avec le coach Olivier Echouafni et la défenseure Irene Paredes qui parlent de cette présence du Brésilien. Lequel aurait tenu un discours très encourageant auprès du groupe.

« Un fonctionnement provisoire à l’origine qui pourrait être amené à se prolonger. Un temps en quête d’un successeur à Cheyrou, le PSG n’a pas avancé sur le dossier. ‘Ça peut évoluer mais ça peut aussi rester en l’état, et dans ce cas, cela m’irait très bien car on s’attend bien avec Leonardo et son staff’, assure Echouafni.

« On va aller chercher Lyon, c’est la bonne année. »

Réputé pour avoir la main sur les dossiers importants, le Brésilien reste l’ultime décideur. C’est lui qui a fait pencher la balance pour la prolongation de 3 ans de Kadidiatou Diani avec une revalorisation salariale conséquente. En fin de contrat et courtisée par Lyon et le club américain de Portland, l’attaquante de 25 ans a décidé de rester à Paris après un coup de fil de Leo. (…) Idem dans le cas de Ramona Bachmann, l’internationale suissesse arrivée de Chelsea. L’attaquante d’expérience était en discussion directe avec Leonardo.

‘On va aller chercher Lyon, c’est la bonne année. On va mettre les moyens pour la section féminine, qui est très importante pour le club.’ Voilà en substance ce que le Brésilien a dit aux joueuses le jour de la reprise.  ‘Le fait que Leonardo s’occupe de nous, ça montre que lui et le club sont derrière nous et comptent sur son équipe féminine. Après, c’est à nous de leur rendre sur le terrain’, nous confie la capitaine parisienne Irene Paredes. »

Le PSG a travaillé sur sa section féminine en même temps qu’il développait les autres aspects, mais on a pu avoir le sentiment qu’elle était tout de même un peu sur le côté par rapport au reste. Aujourd’hui, avec cette grande implication de Leonardo, il y a de quoi sentir que tout le club avance ensemble. Ce que le staff et les joueuses peuvent apprécier. C’est une façon de se sentir soutenues et importantes. Cela peut donner aussi une motivation supplémentaire. Peut-être que le Brésilien finira par déléguer un peu de nouveau, mais on a le sentiment que ce ne sera pas pour laisser l’équipe féminine de côté. Et il ne semble pas impossible que le directeur sportif parisien reste tout simplement très présent.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG