Restez connectés avec nous
Discrimination au PSG, le cabinet d'avocats de Marc Westerloppe affirme qu'il va rétablir la vérité
©Iconsport

Autour du PSG

Le parquet de Paris classe sans suite le dossier du fichage ethnique au PSG

Entre 2013 et 2018, le Paris Saint-Germain était accusé de fichage ethnique. Cela a amené une enquête préliminaire pour discrimination fondée sur l’origine, l’ethnie ou la nationalité. Le club avait écopé alors d’une amende de 100 000 euros. Mais, tandis que le club parisien a fait sa propre enquête et démontré qu’il n’y avait pas eu de cas de discrimination avéré, le Parquet de Paris a classé l’affaire sans suite.

« Le parquet de Paris a annoncé à l’AFP avoir, en août, classé sans suite « faute d’infraction suffisamment caractérisée » son enquête ouverte fin 2018 pour des soupçons de fichage ethnique au PSG entre 2013 et 2018. »

C’est une bonne chose pour le PSG même si d’autres affaires vont sortir du bois assez vite. Telle est la vie du Paris Saint-Germain. Au moins, sur le fichage ethnique, les choses semblent bien plus claires aujourd’hui. Le PSG va devoir batailler sous d’autres fronts et surtout contrôler ses pratiques et son personnel. Parce que le club est trop exposé, il ne se sort plus des affaires externes au football. Ce cas-là, montre que le PSG a été négligent.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG