Restez connectés avec nous
Le partenariat entre le PSG et Braga avance, Henrique a un rôle
@Iconsport

Autour du PSG

Le partenariat entre le PSG et Braga avance, Henrique a un rôle

Il y a quelques années, l’idée de voir le Paris Saint-Germain mettre en place un partenariat avec un club pour qu’il devienne un « satellite » (pour faciliter les transferts, notamment des prêts) était apparue. Mercredi soir, Le Parisien a évoqué une discussion très avancée avec le SC Braga. Ce qui est confirmée par Goal, avec quelques points importants qui sont précisés.

« Comme révélé par nos confrères du Parisien, Paris et le SC Braga sont en discussions avancées pour un établir un partenariat qui ne devrait pas prendre la forme d’un rachat. Les clubs ont été mis en relation au mois de mars par un intermédiaire qui a fait liaison entre Paulo Meneses le directeur sportif des lusitaniens et Angelo Castellazzi, à l’époque adjoint de Leonardo, ex-DS du club de la capitale.

Des prêts du PSG, mais aussi des recrutements ?

L’idée était simple : développer un partenariat privilégié avec Braga, qui joue chaque année la Ligue Europa, pour y prêter quelques jeunes joueurs issus de la formation parisienne et qui ont encore besoin de se développer. Mais aussi avoir un accès aux plus talentueux prospects issus du centre de formation de l’équipe portugaise. Début mai, les discussions ont été mises en stand-by avant de connaître une nouvelle accélération par l’intermédiaire d’Antero Henrique. »

Ce média est généralement fiable à propos des jeunes du PSG et même relativement souvent à propos des décisions du club. On peut au moins penser que Braga et Paris sont en effet en train d’échanger pour tenter de boucler un accord pour un partenariat qui peut être très positif pour tout le monde.

Le PSG aurait une option assez accessible pour proposer du temps de jeu en professionnel (avec même une compétition européenne à disputer) à des jeunes talents, alors que Braga pourrait se renforcer à moindre coût. Et il y aurait visiblement aussi l’idée pour le club parisien de recruter certains joueurs très prometteurs formés par son homologue portugais. Même si on se doute que ce ne serait pas gratuitement non plus.

Maintenant, il faut attendre de voir si un accord pourra se dessiner. Ce n’est pas la première fois qu’un tel partenariat est évoqué sans qu’il soit concrétisé. Mais il semble bien ici y avoir une certaine avancée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG