Autour du PSG
Le père de Ziyad Larkèche insiste sur la nécessité d’un « vrai projet sportif » pour signer un contrat
Ziyad Larkèche, arrière gauche de 17 ans formé au Paris Saint-Germain, a un contrat aspirant qui s’arrête en juin prochain et la signature en professionnel ne semble pas encore proche. Alors qu’il devrait être titulaire en Youth League (équivalent de la Ligue des Champions pour les U19) contre le Galatasaray à 15h, son père Messaoud Larkeche a évoqué cette situation dans Le Parisien.
« Signer un contrat juste pour signer un contrat n’a pas grand intérêt. Jouer avec les pros au PSG, tout le monde en rêve mais il y a peu d’élus. Il faudra un vrai projet sportif. Devenir pro au PSG serait un aboutissement de sa petite carrière au camp des Loges. »
Comme souvent pour les jeunes joueurs, l’aspect financier est donc laissé au second plan. Même s’il fait partie de la possible négociation, le fait de pouvoir progresser reste l’essentiel. Le tout est de se mettre d’accord sur la meilleure façon possible pour un joueur. Il ne faut jamais oublier que le prêt est une option, pas une garantie. Reste à voir si le PSG et Larkèche pourront avoir un accord
ben8
11 décembre 2019 at 15:06
bla bla bla … 17 ans et le daron demande « un projet sportif » … Qu’il commence par s’entraîner en pro, prenne ce qu’on lui donne, et après on avisera … Mais non, il ira s’enterrer en PL, parce que le projet finan…sportif, projet sportif, sera plus interessant …