Restez connectés avec nous
Le point retours : Danilo, Mendes, Hakimi, Mbappé, Messi, Neymar et Marquinhos
©Iconsport

Autour du PSG

Le point retours : Danilo, Mendes, Hakimi, Mbappé, Messi, Neymar et Marquinhos

Ce mercredi, le Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) affronte le Quevilly-Rouen (13e de Ligue 2) au Camp des Loges dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi à 12h, diffusion sur PSG TV Premium). A l’aube de ce match et à une semaine de celui de Ligue 1 contre Strasbourg (16e journée de Ligue 1), Le Parisien a fait le point sur les retours possibles des nombreux absents du PSG : Danilo Pereira (milieu/défenseur de 31 ans), Nuno Mendes (arrière gauche de 20 ans), Presnel Kimpembe (défenseur central de 27 ans), Achraf Hakimi (arrière droit de 24 ans), Kylian Mbappé (attaquant de 24 ans), Lionel Messi (attaquant de 35 ans), Neymar (attaquant de 30 ans) et Marquinhos (défenseur central et capitaine de 28 ans).

« Danilo n’a pas encore retrouvé l’entraînement collectif et une reprise de la compétition début janvier est espérée. Nuno Mendes poursuit les soins et se concentre sur un retour fin janvier. Le but ? Être prêt pour le 8 e de finale aller de Ligue des champions face au Bayern Munich (14 février). Presnel Kimpembe (tendon d’Achille) est également toujours à l’écart du groupe. Une reprise en janvier est envisagée.

Concernant les Mondialistes, trois seront en vacances : Achraf Hakimi, Kylian Mbappé et Lionel Messi. Quant à Neymar, éliminé en quart de finale le 9 novembre, il rejoindra Paris dans les prochains jours mais ne sera pas prêt pour affronter Strasbourg.

Marquinhos, autre Brésilien, retrouve le sol français ce mercredi et est attendu cette semaine au camp des Loges. Un peu court pour le voir sur le terrain mercredi prochain, mais Galtier espère l’aligner à Lens, le 1 er janvier. »

Il n’y a donc pas encore des dates précises pour chaque joueur, mais il est assez clair que le groupe sera encore largement diminué lors de la reprise de la compétition, et possiblement quelques jours plus tard à Lens. Il faut s’adapter avec cette Coupe du Monde et il reste un groupe assez compétitif, même si le secteur offensif apparaît comme particulièrement diminué.

C’est au moins l’occasion pour les doublures et les jeunes du PSG de se distinguer, espérons qu’ils sauront la saisir. Le premier match amical, vendredi dernier contre le Paris FC, a été intéressant. Il faut encore bien travailler aujourd’hui face à Quevilly puis, surtout, confirmer au Parc des Princes mercredi prochain.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG