Restez connectés avec nous
Le président de la Serbie demande l'identité des "criminels" qui ont "attaqué" les supporters de Belgrade

Autour du PSG

Le président de la Serbie demande l’identité des « criminels » qui ont « attaqué » les supporters de Belgrade

Mercredi soir, après la victoire du Paris Saint-Germain contre l’Etoile Rouge de Belgrade au Parc des Princes (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions), des bagarres ont éclaté entre supporters des deux clubs. De quoi provoquer de nombreuses réactions. Notamment celle d’Aleksandar Vu?i?, président de la République de Serbie, en conférence de presse.

« Je veux des informations sur les faits et les noms des voyous qui ont attaqué les supporters de l’Etoile Rouge. Nous avions, en tant qu’Etat, correctement envoyé des rapports à la France au sujet de ceux qui ont participé au meurtre de Brice Taton, nous attendons la même chose d’eux. Il n’y a pas eu de conséquences graves ici, mais nous demandons aux autorités de nous envoyer les noms des hooligans qui ont attaqué les fans de l’Etoile Rouge afin de voir comment ces criminels ont été punis. C’est le travail d’un Etat souverain. »

Le dossier a donc pris une grande ampleur et on peut s’attendre à des sanctions sérieuses. On espère simplement que tout ne sera pas concentré sur les supporters parisiens et le PSG, alors que l’UEFA et les Serbes ont aussi leurs responsabilités. D’ailleurs, le président serbe va sans doute un peu vite en évoquant une attaque pour les supporters de Belgrade. Ces derniers peuvent aussi être fautifs. Il faut une enquête sérieuse et précise, puis décider des fautifs, des sanctions et des mesures à prendre.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG