Restez connectés avec nous
Le président de l'UEFA annonce que le Fair-Play financier sera allégé mais pas suspendu
©IconSport

Autour du PSG

Le président de l’UEFA annonce que le Fair-Play financier sera allégé mais pas suspendu

Aleksander Ceferin, président de l’UEFA, s’est exprimé à propos de la suspension de la saison 2019-2020 dans un entretien pour le Corriere della Sera. Outre la question du calendrier d’une possible reprise, il a été invité à évoquer le Fair-Play Financier. Certains avaient compris d’une déclaration précédente qu’il serait suspendu pendant un moment à cause de la crise. Le Slovène a précisé qu’il est seulement adapté à la situation.

« Nous avons déjà suspendu quelques conditions du Fair-Play financier, mais nous ne le suspendrons pas. Il a apporté beaucoup d’avantages. Le fair-play financier doit être une aide, pas un obstacle. Nous serons plus flexibles. », propos relayés par Foot Mercato.

Une mise au point très claire qui permettra d’écarter de fausses idées qui circulaient dernièrement avec des clubs qui pourraient dépenser n’importe comment sur le prochain mercato. On peut penser qu’il s’agit plutôt de bien prendre en compte l’impact dans la crise sur les revenus des clubs avant de les sanctionner pour non-respect des règles avec des déficits qui seraient trop élevés. Mais il ne sera probablement pas question de pouvoir investir autant que souhaité. Même s’il peut y avoir un assouplissement sur ce point aussi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

2 Comments

  1. L'émiriñho

    21 avril 2020 at 21:08

    Suspendu sauf pour PSG et Man city

  2. Psg 75

    21 avril 2020 at 23:36

    Une aide?! Oui mdrr mais ça dépend pour quels clubs ^^

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG