Restez connectés avec nous
Le président du Collectif Ultras Paris demande le renvoi de son procès, indique L'Equipe

Autour du PSG

Le président du Collectif Ultras Paris demande le renvoi de son procès, indique L’Equipe

Ce mardi, Romain Mabille, président du Collectif Ultras Paris, ainsi qu’une dizaine de supporters parisiens, devraient être jugé au tribunal correctionnel de Troyes suite à des violences survenues le 16 avril 2016 (contre des supporters reimois, en marge d’un match entre Reims et Troyes). Mais L’Equipe fait savoir que le président du CUP a demandé le renvoi de son procès, alors qu’il a déjà été reporté une première fois.

« Romain Mabille, le président du Collectif Ultras Paris (CUP), a demandé par l’intermédiaire de son avocat le renvoi de son procès, prétextant que le CDRom contenant la copie du dossier était vierge, ce qui sous-entend qu’il n’a pas pu préparer sa défense.

C’est le tribunal qui décidera ce mardi en début d’après-midi s’il accepte la requête du leader des ultras et s’il juge les autres prévenus quand même ou pas. Pour rappel, ces fans parisiens sont renvoyés pour ‘violences aggravées’ et ‘participation à un regroupement en vue de commettre des violences ou dégradations’.« , écrit le journal sportif sur son site internet.

Reste à voir si la demande de Mabille sera écoutée (si elle est avérée, car on a souvent au moins un léger doute avec le quotidien sportif). Il semble qu’elle soit écoutable, mais la justice et son système est, nous l’avouons, pas notre spécialité. Il serait en tout cas préférable pour le CUP que son président sorte de ce procès sans condamnation.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG