Restez connectés avec nous
Le prochain choix de Kalimuendo «sera crucial», affirme Aigoun
©Iconsport

Autour du PSG

Le prochain choix de Kalimuendo «sera crucial», affirme Aigoun

Après une saison convaincante au RC Lens en prêt (30 matchs, 8 buts), Arnaud Kalimuendo, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 19 ans, pourrait s’imposer au sein de son club formateur. C’est en tout cas ce que pense Saïd Aigoun, ancien coach des équipes jeunes du PSG, comme il l’évoquait auprès de Onze Mondial

Aigoun «Il a pu bénéficier d’un temps de jeu important.»

«Pour moi, ça aurait été un échec qu’un garçon comme lui n’y arrive pas. Lorsqu’il a été surclassé dans l’effectif de Thiago Motta, il a pu participer au championnat et à la Youth League. Son année U19 a compté double. Il en a profité pour se mettre en valeur. Ce prêt au RC Lens a été une bonne décision. Il a pu bénéficier d’un temps de jeu important.»

Aigoun «je pense qu’il a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino»

«De mémoire, il a marqué lors de sa première apparition. Donc forcément, il a pris confiance et pu lancer sa saison. Pour un 2002, sur l’année de ses 18 ans, jouer régulièrement en Ligue 1, c’est fondamental pour sa progression. Son prochain choix sera crucial. Il doit maintenir ce temps de jeu. Je ne suis pas à la place des dirigeants du PSG pour me prononcer, mais je pense qu’il a les atouts pour entrer dans les plans de Mauricio Pochettino, en tant que joueur de rotation»

Après une saison aussi aboutie, il est pensable que Kalimuendo ait sa chance au sein de l’effectif parisien. Mais s’imposer dans cette équipe est très compliqué et il peut être difficile pour le joueur d’accepter de jouer simplement des bouts de matchs. À seulement 19 ans et au vu du potentiel du joueur, il serait tout de même intéressant de le prêter une saison supplémentaire. A moins qu’il arrive à convaincre le staff de lui donner un temps de jeu plutôt régulier (avec au moins des entrées en cours de matchs assez souvent). Ce n’est pas encore impensable et cela peut dépendre des opportunités sur le mercato. Autant pour le recrutement du PSG que les intérêts de clubs pour Kalimuendo.

Continuer de s’étoffer au sein du championnat de France, en continuant d’augmenter son temps de jeu, serait possiblement la meilleure chose à faire. Reste à savoir ce que le joueur veut aussi pour son avenir. S’il est déterminé à s’imposer dans l’effectif parisien et qu’il peut accepter une situation où il joue beaucoup moins, alors il est évident que Mauricio Pochettino, coach du PSG, doit tout faire pour l’incorporer à son effectif. Ce peut aussi être une façon pour progresser de côtoyer le groupe parisien au quotidien.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG