Restez connectés avec nous
Le propriétaire de Leeds discute avec Al-Khelaïfi pour un éventuel rachat par QSI, indique Le Parisien

Autour du PSG

Le propriétaire de Leeds discute avec Al-Khelaïfi pour un éventuel rachat par QSI, indique Le Parisien

Il y a peu, le Financial Times a expliqué que Qatar Sports Investments (QSI, propriétaire du Paris Saint-Germain) fait partie de possibles acheteurs de Leeds United, club qui a manqué de peu la montée en Premier League cette saison. Une possibilité confirmée ce lundi par Le Parisien. Lequel précise que c’est Nasser Al-Khelaïfi, président de QSI et du PSG, qui mène les discussions avec le président du club anglais Andrea Radrizzani.

« Qatar sports Investments (QSI) pourrait rapidement devenir actionnaire majoritaire de Leeds United, entraîné par Marcelo Bielsa. Des réunions se tiennent actuellement à Doha entre Andrea Radrizzani, propriétaire du club anglais, et Nasser Al-Khelaïfi, président de QSI et du PSG.

« Des discussions existent depuis plusieurs mois avec l’AS Rome. »

Andrea Radrizzani, 44 ans, est un businessman italien qui a fait fortune dans l’audiovisuel. Il connaît Nasser al-Khelaïfi depuis plusieurs années et les deux hommes se sont liés d’amitié. (…) Depuis le 15 mai, les discussions se sont intensifiées et un accord pourrait vite être scellé.

Dans une stratégie de diversification, le Qatar envisage d’investir dans d’autres clubs que le PSG. Des discussions existent depuis plusieurs mois avec l’AS Rome et les Qatariens n’ont jamais caché qu’ils désiraient conquérir le championnat anglais. »

Des affirmations plutôt crédibles, puisqu’elles rejoignent celles du Financial Times. Cela rentre aussi dans une stratégie de développement qui a du sens pour QSI. De quoi être présent et développer son image dans plusieurs championnats. Tout en mettant en place une forme de réseau qui serait utile aux clubs ici cités. Notamment au PSG. On peut déjà imaginer des prêts de joueurs à Leeds United si le club est racheté par QSI. Restons tout de même prudents, puisque rien n’est réglé pour le moment.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG