Restez connectés avec nous
Le PSG a 6 joueurs dans l'équipe-type de la Ligue 1 en 2019, selon le CIES

Autour du PSG

Le PSG a 6 joueurs dans l’équipe-type de la Ligue 1 en 2019, selon le CIES

L’Observatoire du football CIES a de nouveau livré une étude, comme tous les lundis. Cette fois-ci, il s’agit d’un classement des meilleurs joueurs par poste, dans les 5 grands championnats européens. Ils se sont concentrés sur les 1000 dernières minutes de jeu, donc sur les performances depuis début 2019 (et non depuis le début de la saison). Parmi l’équipe type de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a 6 joueurs. Il s’agit d’Alphonse Areola (gardien de 26 ans), Thiago Silva (défenseur central de 34 ans), Marquinhos (défenseur central de 24 ans), Dani Alves (arrière droit de 35 ans qui a surtout joué au milieu), Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et Angel Di Maria (ailier de 31 ans).

Le CIES, explique sa méthode calcul ainsi “développé une méthodologie exclusive pour mesurer la performance technique des joueurs sur une base objective à partir des données produites par Optapro.”

L’équipe-type en Ligue 1 depuis début 2019 selon le CIES :

Areola

Lala (Strasbourg), Thiago Silva, Marquinhos, Koné (LOSC)

Maxime Lopez (Marseille), Dani Alves

 Fékir (Lyon)

Pépé (LOSC), Mbappé, Di Maria.

On retrouve donc 6 joueurs du PSG parmi cette équipe type. Il s’agit de joueurs phares de l’équipe de la saison 2018/2019, excepté Dani Alves. En effet, le brésilien n’a vraiment rejoué que fin 2018. Il peut donc être dans cette sélection, même si on est plutôt surpris par sa présence. Plutôt bon, il n’a pas non plus été éblouissant. Sinon, on retrouve des habitués de ce classement comme T.Silva et Marquinhos, qui sont encore les deux défenseurs centraux les plus performants. L’attaque parisienne est encore une fois mise en avant avec Di Maria et Mbappé. Les deux joueurs sont en très grandes formes depuis la blessure de Neymar, et aussi de Cavani. Lesquels auraient sans doute une place ici s’ils n’étaient pas blessés depuis fin janvier et début février respectivement.

Cependant, cette équipe-type n’est de toute façon pas la plus pertinente possible. La saison n’est pas finie, c’est un point à ne pas oublier. Même si du côté du PSG, la Ligue 1 n’est plus qu’une formalité. Beaucoup pensent déjà à la Ligue des Champions de la saison prochaine, compétition où il est temps d’afficher une vraie progression et force.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG