Restez connectés avec nous
Mercato - Ndombele ne viendra pas au PSG, annonce Téléfoot !
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «a besoin de Ndombele» face au Real Madrid, affirme Bennani

Annoncé dans le viseur du Paris Saint-Germain, Tanguy Ndombélé, milieu de terrain de Tottenham âgé de 25 ans, anime les derniers jours du mercato parisien.  Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste Karim Bennani, s’est exprimé à ce sujet et estime qu’il s’agit de la recrue idéale notamment en vue du 8e de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid le 15 février et 9 mars prochains.

«Le PSG a besoin de Ndombele tout de suite. Je pense que Paris a besoin de se renforcer au milieu avec un joueur capable de créer des différences balle au pied. Un joueur capable d’être ce joueur box to box dont le PSG a besoin, notamment pour élever le niveau de jeu en Ligue des champions. Pour pourquoi pas avoir aussi le contrôle du jeu face au Real Madrid. Je pense que contre le Real Madrid, tu dois avoir le contrôle au milieu de terrain. Tu ne dois pas te faire dicter le tempo.»

Bennani «Paris a besoin de casser des lignes par des passes et Ndombele a de la percussion»

«Est-ce que Ndombele jouerait face au Real ? On n’en sait rien mais ce qui est sûr, c’est qu’a priori Neymar ne sera pas là. (…) Paris a besoin d’avoir d’autres cartouches avec des joueurs qui jouent un peu plus haut. Ndombele peut le faire. Paris a besoin de casser des lignes par des passes et Ndombele a de la percussion. Ce serait le transfert à moindre coût idéal pour le PSG.»

Il reste quatre mois avant la fin de saison, le PSG a un gros effectif et surtout besoin d’alléger ses dépenses. Recruter un joueur qui n’est pas au meilleur de sa forme pour terminer la saison n’est pas la meilleure solution. D’autant plus, que selon les dernières informations, ce dernier aurait des exigences assez élevées. Le club de la capitale a de très bons milieux de terrain capable de faire le travail, notamment sur la scène européenne.

S’ils sont bien utilisés par leur entraîneur, Mauricio Pochettino, il n’y a pas de raison qu’ils ne fassent pas le travail. La seule chose qu’il faut espérer, c’est que Marco Verratti, milieu parisien de 29 ans, garde sa forme actuelle et soit épargné par les blessures. Recruter un milieu de terrain de gros calibre reste tout de même une priorité pour le PSG depuis plusieurs saisons.

Espérons que lors du prochain mercato estival, après avoir dégraissé l’effectif, les dirigeants parisiens arrivent enfin à faire venir le joueur qu’il faut à ce poste et qui apportera enfin l’équilibre nécessaire. Mais il faudrait aussi réussir à bien utiliser les joueurs dispositions, comme un Georginio Wijnaldum (31 ans) qui est un excellent joueur mais s’est un peu perdu dans un collectif beaucoup trop flou.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG