Restez connectés avec nous
Le PSG a contracté un prêt garanti par l'Etat pour la saison 2020-2021
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG a contracté un prêt garanti par l’Etat pour la saison 2020-2021

On le sait, dans cette saison 2020-2021 qui se déroule dans le contexte particulier d’une crise sanitaire due à l’épidémie du coronavirus, le football (comme beaucoup de secteurs) est en difficulté financièrement. Les clubs ne peuvent qu’avoir des pertes avec notamment des stades à huis clos pour chaque rencontre. Ainsi, il a été évoqué que le Paris Saint-Germain a estimé des pertes à hauteur de 204 millions d’euros. Et d’après L’Équipe, le club parisien a opté pour un prêt garanti par l’État à hauteur de 80 millions d’euros.

« Le PSG a contracté pour la saison 2020-2021 un prêt garanti par l’État (PGE) d’un montant de 80 M€, en août. La saison passée, la direction parisienne n’avait pas souhaité en souscrire un malgré un déficit de 125 M€. À date, le PSG peut décaler d’un an le remboursement de la première annuité de son PGE. Il disposera derrière de quatre années pour le rembourser. »

Même si on se méfie généralement des affirmations de ce journal sportif à propos de la vie interne du PSG, car on a déjà vu plusieurs informations erronées, il faut lui accorder qu’il est relativement fiable sur ce genre de sujet. Ce qui n’empêche pas de faire attention, puisqu’il n’y a rien d’officiel. Cependant, il est bien pensable que le club parisien se soit tourné vers cette aide.

C’est une année très difficile pour tout le monde. Même si certains ont eu l’idée que les grands clubs étaient moins en difficulté grâce à leurs revenus. C’est oublié le fait qu’ils sont aussi très impactés et qu’ils ont toujours de grosses dépenses. Alors Paris a pu contracter ce prêt en attendant de retrouver une situation plus normale. Ce qui devrait venir avec la campagne de vaccination qui est en route, mais il faut encore de la patience.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG