Restez connectés avec nous
Le PSG a désigné un groupe numéro 2 de jeunes pour la reprise, dont Michut
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG a désigné un groupe numéro 2 de jeunes pour la reprise, dont Michut

Ce lundi, le Paris Saint-Germain a entamé sa préparation de la saison 2022-2023 avec le début de la série de tests physiques pour les joueurs. Et il y a eu mardi le premier entraînement collectif, avec des séances sur le reste de la semaine jusqu’au repos dimanche. Sauf que tous les joueurs sous contrat n’ont pas été conviés. Le Parisien explique en effet ce mercredi soir que le club, avec l’impulsion du conseiller football Luis Campos, a convoqué un groupe de jeunes joueurs seulement pour des entretiens avec l’entraînement qui n’est prévu que la semaine prochaine eux. On y trouve notamment Edouard Michut, milieu de 19 ans qui a fait part d’une envie de départ au début de l’été.

« Le PSG sous la houlette de Luis Campos, a opéré un premier dégraissage en constituant deux groupes bien distincts pour la reprise. D’un côté, les éléments les plus chevronnés, auxquels s’ajoutent certains jeunes comme l’attaquant Djeidi Gassama ou le cadet de la troupe Warren Zaïre-Emery, 16 ans. De l’autre, d’autres jeunes, y compris Edouard Michut, qui ne reprendront l’entraînement qu’à partir de la semaine prochaine.

« Certains ont appris qu’ils devront partir. »

Au programme des prochains jours, des tests physiques et médicaux le lundi 11 et mardi 12 juillet, avant une reprise sur le terrain prévue le mercredi 13 juillet. Les éléments concernés avaient rendez-vous ce mercredi, avec Luis Campos. Les entretiens n’ont duré que quelques minutes et se sont poursuivis tout au long de l’après-midi.

Certains ont appris qu’ils devront partir. D’autres pourraient être prolongé puis prêté, c’est le cas de Thierno Baldé. Enfin, pour le poste de gardien, Christophe Galtier souhaite réduire la voilure avec trois à quatre gardiens maximum pour les séances de l’équipe première. »

Une annonce tout à fait crédible, surtout qu’elle va dans le sens de ce qui a été indiqué ces derniers jours avec des Titis qui ont été conviés ce mercredi pour une discussion avec Campos, et non à l’entraînement avec les joueurs. Un premier signe fort de la décision du club et du staff. Ces Titis n’ont pas leur place dans l’équipe première cette saison pour le moment. S’ils veulent jouer, il faudra un départ en prêt ou lors d’un transfert définitif.

Ce choix dépend sans doute de l’entretien avec Luis Campos pour faire le point sur le projet de chaque partie. Bien sûr, ce peut être un moment difficile pour certains. Mais il peut aussi être très appréciable que les choses soient mises au clair. Cela permet d’avoir des certitudes, de travailler sereinement et de se projeter. Ce qui est très important pour continuer à grandir. Maintenant, on attend de voir les différentes décisions qui sont prises.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG