Restez connectés avec nous
Le PSG a la 2e équipe de départ la plus cher en Europe !
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG a la 2e équipe de départ la plus cher en Europe !

Cette semaine, l’Observatoire du football CIES a publié sa nouvelle étude. Il s’agit d’une estimation de la valeur moyenne de l’équipe de départ des effectifs de chaque club des 5 plus grands championnats (Angleterre, Allemagne, Espagne, France et Italie) et les équipes affrontées. Le Paris Saint-Germain arrive à la 2e place, avec 610 millions d’euros, derrière le leader Manchester City.

Bien sûr, il ne s’agit que d’une estimation et il y a certains à paramètres à prendre en compte pour garder une certaine mesure. Il ne s’agit pas de dire que l’effectif du PSG est forcément meilleur que celui d’autres clubs ou moins intéressant que celui de Manchester City. Les durées de contrat sont importantes dans ces estimations et plusieurs prolongations de contrats (Presnel Kimpembe, Marquinhos et Marco Verratti) évoquées.

De toute façon, les prix choisis par le CIES ne sont pas à prendre comme une valeur sûre. Le prix est vraiment fixé que lors d’un transfert. Mais c’est un ordre d’idée tout de même, avec le PSG qui est armé pour réussir une belle saison. Notamment en attaque, évidemment.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG