Restez connectés avec nous
Le PSG a la 3e masse salariale d'Europe, selon un rapport de l'UEFA
©IconSport

Autour du PSG

Le PSG a la 3e masse salariale d’Europe, selon un rapport de l’UEFA

En ce début 2020, les rapports financier sur l’année précédente se multiplient. L’UEFA a notamment publié le sien et on y trouve quelques chiffres intéressants à propos du Paris Saint-Germain. Notamment sa 3e place au classement de la masse salariale en Europe.

Cela notamment grâce à une augmentation de 24% par rapport à l’année passée pour arriver à 337 millions d’euros. Un montant impressionnant et qui donne une idée de la puissance financière parisienne. Cependant, le club parisien est encore loin derrière les deux premiers : le FC Barcelone (529 millions d’euros) et le Real Madrid (431 millions d’euros). Ce qui reste amusant quand on connaît la tendance espagnole à placer Paris ou Manchester City comme les grands riches qui s’imposent lors du mercato grâce à l’argent.

Le plus intéressant pour Paris étant sa croissance du chiffre d’affaires, avec une amélioration de 18% pour arriver à 638 millions d’euros en 2019 et une 5e place européenne (ce qui correspond d’ailleurs au rapport publié il y a peu par le cabinet Deloitte)On peut bien comprendre que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ait affiché sa satisfaction à ce sujet au micro de RMC Sport en affirmant que le projet avance bien. Dans ces revenus, on peut noter une belle performance avec la 6e place des recettes de billetterie (100 millions d’euros) alors que le Parc des Princes n’a « que » 47 929 places. Ce qui est relativement peu en Europe. Ce n’est pas pour rien qu’il y a l’idée d’un agrandissement du stade, mais le projet reste très compliqué et devrait attendre 2024.

En attendant, comme on l’indique souvent, il faut des réussites marquantes sur la scène européenne pour franchir encore un palier dans le projet. Il est temps pour le sportif d’avancer significativement. Il y a de l’espoir cette saison, mais il y a encore des obstacles à franchir en commençant par le Borussia Dortmund en 8e de finale de la Ligue des Champions.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG