Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Le PSG a mis les prolongations de contrats de Buffon, Thiago Silva et Dani Alves en « stand-by », selon L’Equipe

Ces dernières semaines, des prolongations de contrats de Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 34 ans), Dani Alves (arrière droit de 35 ans) et Gianluigi Buffon (gardien de 41 ans). Mais aucun dossier ne se concrétise. Pour cause, selon L’Équipe, le club a décidé de mettre ces dossiers en attente pour le moment.

« Plusieurs prolongations de contrats de cadres, évoquées ou bien engagées (Silva, Buffon, Dani Alves), ont été mises en stand-by. Le PSG réfléchit à un renouvellement partiel de l’effectif. Les dirigeants accusent le coup. Ils veulent retrouver leurs esprits pour analyser ce qui s’est passé et, le cas échéant, où ils ont fauté. »

Si on se méfie toujours des affirmations du quotidien sportif, tant il a prouvé qu’il n’est pas toujours fiable, il y a aussi au moins du sens dans ce qui est annoncé. Du moins, ces joueurs ont semblé proche d’une prolongation de contrat et rien n’est confirmé pour le moment. Compte tenu de leurs âges et du fait qu’ils n’ont pas réussi à faire grandir l’équipe pour qu’elle avance en Ligue des Champions, il y a de quoi prendre le temps de réfléchir. Mais il faut aussi voir ce qu’il est possible de faire pour les remplacer. C’est très important comme respect. Restons donc prudents. Sans oublier pour Thiago Silva qu’il peut très bien ne pas prolonger tout de suite mais rester au PSG.

L’Equipe a aussi affirmé que la prolongation du coach Thomas Tuchel n’est elle pas remise en question.

« Même Henrique se déclare en interne favorable à son maintien en poste.”

« La tendance est clairement à une prolongation. Plutôt épargné par les critiques post-élimination malgré sa part de responsabilité (préparation, coaching passif) et un bilan brut qui sera quoi qu’il arrive inférieur à celui d’Emery la saison dernière, il conserve la confiance des décideurs. Même Henrique, avec lequel il nourrit pourtant des divergences de vue, se déclare en interne favorable à son maintien en poste.”

Là, comme tous les médias sont d’accord sur la prolongation à venir de Tuchel, on en doute très peu. Surtout qu’elle a clairement du sens tant l’Allemand a apporté à l’équipe parisienne depuis son arrivée. Espérons qu’il pourra continuer son travail et ainsi très probablement amener l’effectif à très bien progresser.

Publicités

3 Comments

  1. FlgCorp IronKeisyWear

    16 mars 2019 at 21:51

    mais bordel la prolongation de Tuchel ne ce discute MEME PAS une seule seconde

  2. ben8

    16 mars 2019 at 13:24

    De toute façon il va falloir renouveler, mais vraiment. Pas comme y’a deux ans, on achète deux crack devant mais on perd deux crack au milieu. Buffon si c’est pour moins jouer OK, TS je sais pas trop quand s’arrête son contrat mais pareil, ce serait pour suppléer et faire les matches moins important. Quand à Alves je suis pas objectif je veux qu’il dégage…

    • Moustik GS93

      16 mars 2019 at 18:01

      Les 3 cités faut les dégager ça suffit, verratti pareil, faut renouveler ce putin d’effectif bordel

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG