Restez connectés avec nous
QSI se rapproche d'un nouveau partenaire financier au PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG a obtenu un nouveau sponsor à plusieurs millions d’euros par an

Le Paris Saint-Germain cherche toujours à grandir, ce qui ne passe pas seulement par la construction d’une belle équipe. Il faut des bases solides en dehors, avec le développement de l’image et des revenus. Ce que Paris obtient notamment via des partenariats. Ce jeudi matin, L’Equipe annonce ainsi que le PSG a signé un contrat avec un nouveau sponsor, Gorillas, une relativement jeune société allemande (2020) de livraison arrivée en France en avril 2021, qui rapportera plusieurs millions d’euros par an.

« Gorillas, vient de signer un contrat de partenaire premium avec le PSG jusqu’au moins 2024. Cet accord va rapporter, selon nos informations, entre 5 et 8 millions d’euros annuels au club de la capitale.

La toute jeune entreprise, connaît une ascension spectaculaire puisqu’elle vient de lever un milliard d’euros, est déjà présente dans neuf pays et compte 12 000 salariés à travers le monde. «Avec le PSG nous avons un ADN commun à savoir une croissance ultrarapide et une forte communauté, explique Pierre Guionin, le directeur général de la filiale française de Gorillas. Comme le PSG, nous mettons en avant notre esprit d’équipe autour des salariés de l’entreprise et de nos livreurs. » Ces derniers, appelés « riders », se déplacent en vélo électrique. Autre particularité, ils sont tous embauchés en contrat à durée indéterminée. Cet aspect écoresponsable a séduit le club parisien. La société allemande souhaite se développer en France et sur un plan international et compte sur la renommée planétaire du PSG pour gagner en visibilité et clients. »

Si on se méfie généralement des affirmations du journal sportif à propos de la vie interne du PSG, il est particulièrement fiable au sujet des sponsors. On ne se souvient pas d’une erreur sur une telle annonce, alors on s’attend à ce que ce partenariat soit confirmé officiellement très prochainement.

Ce dernier viendra aider Paris à développer son image et ses revenus. Il vient aussi grâce au travail accompli ces dernières années pour devenir une référence et avoir une équipe à laquelle les sociétés ont envie d’être associées.

 

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG