Restez connectés avec nous
Le PSG aurait préféré être le seul club à travailler avec Campos
@Iconsport

Autour du PSG

Le PSG aurait préféré être le seul club à travailler avec Campos

Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé l’arrivée de Luis Campos pour remplacer le directeur sportif Leonardo avec le rôle de Conseiller Football. Mais ce mercredi le Celta Vigo a indiqué dans un communiqué que le Portugais reste « conseiller sportif externe » du club espagnol. Une situation un peu particulière évoquée par L’Equipe ce jeudi. Ce n’est pas ce que souhaitait le PSG, mais cela a finalement été accepté alors que l’ancien de l’AS Monaco assure pouvoir travailler pour les deux clubs sans obstacle.

« il travaille avec sa structure, son équipe de scouts, ses méthodes, et cela lui permet d’être immédiatement opérationnel. »

« Cette double casquette est possible car il a également signé un contrat de conseiller externe avec les champions de France. C’était une volonté appuyée de l’intéressé, qui a toujours fonctionné de cette manière dans ses dernières expériences, et n’entendait pas y déroger. Avec un argument clé : il travaille avec sa structure, son équipe de scouts, ses méthodes, et cela lui permet d’être immédiatement opérationnel.

Ce n’était pas la formule privilégiée par les décideurs de la capitale, qui souhaitaient l’intégrer au club à temps plein et surtout de manière exclusive. Ce sujet a d’ailleurs fait l’objet de longues discussions entre les deux parties.

Le Portugais n’a pas caché à l’état-major parisien qu’il œuvrait pour le club espagnol et qu’il entendait continuer, estimant qu’il n’y avait pas de problème : les deux clubs ne sont pas de la même dimension ni dans le même pays. »

On reste toujours prudent face aux indications des journaux à propos de la vie interne du PSG, puisqu’il n’y a que les éléments officiels pour avoir des certitudes. Cependant, il est facile de penser que le club parisien aurait préféré que Campos soit à 100% impliqué dans son projet. De même pour le Celta Vigo. Mais il a fallu s’adapter. On peut penser que le Portugais ne s’est pas lancé au hasard et sa structure doit permettre d’être efficace même avec plusieurs missions.

Il y a tout de même des doutes sur la gestion de l’effectif au fil de la saison, ce qui peut aussi laisser plus de place à l’entraîneur. Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose. Pour le moment, on ne peut que faire confiance et à Campos pour avoir choisi une formule qui fonctionne. Même si la situation est forcément étrange.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG