Restez connectés avec nous
Le PSG «c’est davantage l’équipe de Neymar que de Mbappé», selon Palencia
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG «c’est davantage l’équipe de Neymar que de Mbappé», selon Palencia

Au sein de son effectif, le Paris Saint-Germain compte deux superstars, il s’agit de Kylian Mbappé ainsi que Neymar, les deux attaquants de 22 et 29 ans. Tous deux en contrat jusqu’en 2022, le Brésilien devrait, selon les dernières rumeurs, prolonger son contrat jusqu’en 2026. Sergi Palencia, arrière droit âgé de 25 ans, prêté à Leganes par Saint-Etienne, s’est exprimé auprès de la Cadena Ser à propos du numéro 10 parisien, qu’il estime au-dessus de Mbappé.

Palencia «Au niveau du talent pur, Neymar est pour moi le deuxième meilleur joueur du monde»

« Je vois Neymar légèrement supérieur à Mbappé. Au niveau de l’impact sur l’équipe, quand les deux sont en état de jouer, je trouve que c’est davantage l’équipe de Neymar que de Mbappé. Au niveau du talent pur, Neymar est pour moi le deuxième meilleur joueur du monde, ça ne fait aucun doute, même s’il a vraiment été impacté par les blessures, qui lui ont fait manquer de grands matches.“, propos relayés par Sport.

Si Neymar n’avait pas eu autant de pépins physiques depuis son arrivée au PSG, il est évident qu’il n’y aurait aucun débat à l’heure actuelle. Le brésilien, lorsqu’il est à 100%, a un talent qui le place parmi le top 3 mondial. C’est un joueur complet, capable de provoquer, d’éliminer n’importe quel adversaire de part sa technique, avec une finition incroyable, mais aussi une capacité de décrocher pour faire le jeu. Lorsqu’il est à 100%, ce dernier reste donc un joueur hors norme et à part.

De son côté, Mbappé fait lui aussi partie des meilleurs, mais ne parvient pas encore à égaler un joueur comme Neymar. L’international tricolore est aussi beaucoup plus jeune puisqu’il est seulement âgé de 22 ans. Ce dernier a encore quelques points à améliorer, mais il est évident qu’il peut très rapidement atteindre le top 3 mondial, tout cela se joue sur des détails au vu du niveau de chacun. Mais c’est peut-être dans un club où il sera le patron de l’équipe, que Mbappé pourra réellement monter en grade et parvenir à être à égalité avec les autres superstars. Il a tout de même encore quelques progrès à faire dans les choix et la régularité pour y arriver.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG