Restez connectés avec nous
Le PSG compte bien garder Nuno Mendes, Paredes pas forcément prolongé (L'Equipe)
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG compte bien garder Nuno Mendes, Paredes pas forcément prolongé (L’Equipe)

SI Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans) a été beaucoup mis en avant après la victoire 1-0 face au Real Madrid mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, il n’est pas le seul joueur du Paris Saint-Germain à avoir été performant. Ce jeudi matin, L’Equipe évoque notamment Nuno Mendes (arrière gauche de 19 ans prêté par le Sporting Portugal) et Leandro Paredes (milieu de 27 ans sous contrat jusqu’en 2023) avec les possibles avenirs de chacun. Il est indiqué, comme on a déjà ou le voir dans d’autres médias, que le PSG compte lever l’option d’achat, qui pourrait être moins élevée que les 40 millions d’euros annoncés. Quant à Paredes, sa prolongation de contrat serait encore loin d’être certaine.

Nuno Mendes

« Le Portugais dispose de tous les outils pour être un joueur central dans les années à venir. D’abord, et le match de mardi l’a confirmé, en raison de son profil athlétique exceptionnel. Au-delà de sa densité dans le duel, il est capable d’un volume de courses rare. Sa vitesse lui permet de réaliser des couvertures efficaces. Il doit devenir plus régulier sur l’exécution de ses centres.

Mais son panel offensif, peut-être encore un peu moins développé que celui de Bernat (*), est celui d’un joueur de très haut niveau. Paris discute avec le Sporting pour lever l’option d’achat. Qui sera sans doute inférieure à 40 M€. »

Leandro Paredes

« Dans ce rôle de sentinelle, il a été essentiel dans le combat. Précis dans le timing de sa course, dur dans le duel, il a été essentiel dans le pressing. Mais c’est dans l’animation du jeu que l’ex-Romain a le plus surpris.

À l’aise dans le confort, Paredes a souvent tendance à ralentir la circulation de balle. Pas cette fois. L’Argentin a davantage porté le ballon et accéléré balle au pied. Ses prises de risque ne furent pas toujours couronnées de succès mais ses intentions furent justes. Par son caractère et sa rugosité, il offre une dimension bien supérieure aux autres milieux. La suite ? Pas sûr qu’elle s’inscrive à Paris… Il n’y a pas, en l’état, de discussions pour une prolongation. »

Difficile de ne pas dire du bien de ces deux joueurs après ce match, mais on reste plus prudent pour ce qui est des individus sur leurs avenirs. Même si on se doute que le PSG voudra garder Nuno Mendes. Les très bons latéraux sont rares et lui a déjà prouvé qu’il a sa place au plus haut niveau. Son match face au Real Madrid a été globalement impressionnant, même si on peut regretter quelques centres pas forcément utiles puisqu’il manquait de la présence dans la surface. Ce qui n’est pas complément de sa faute non plus.

En tout cas, on oublie facilement qu’il n’a que 19 ans et il est clair qu’il a de superbes années devant lui. Reste à voir pour quel montant Paris pourra le garder, mais l’option d’achat à 40 millions semble ne pas être une mauvaise idée. C’est encore mieux si ce peut être moins.

Quant à Paredes, c’est un peu plus compliqué car son passage au PSG est marqué d’une certaine irrégularité. Mais il est capable d’apporter quelque chose au plus haut niveau avec son agressivité et sa qualité technique. La prolongation n’est pas forcément encore lancée, mais cela peut changer dans les prochains mois, notamment en fonction de cette fin de saison. Il n’est pas forcément le premier départ à acter pour un renouvellement du milieu de terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG