Restez connectés avec nous
Le PSG de cette saison est un "un ovni footballistique", souligne Alonzo
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG de cette saison est un « un ovni footballistique », souligne Alonzo

Ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée des phases de poules de la Ligue des Champions 2021-2022, le Paris Saint-Germain s’est fait accrocher 2-2, sur la pelouse du RB Leipzig. Jérôme Alonzo, ancien portier du PSG (2001-2008) notamment qui est désormais consultant, est revenu sur le plateau de La Chaîne L’Equipe sur cette performance décevante des Parisiens. Il n’a pas caché qu’il ne comprend ce que peut faire Paris.

Alonzo «Je vois par moments une équipe qui pourrait perdre contre absolument n’importe qui»

« Quelques morceaux de matches, où tu te dis mais qu’est-ce qu’ils font. Avec ces joueurs sur le terrain, mais qu’est-ce qu’ils font. Et parfois tu te dis, mais voilà ce que je veux voir. Effectivement, il est inclassable. Pour moi, c’est un ovni footballistique. C’est une exception européenne depuis le mois d’août. Je vois – par moments – une équipe qui pourrait perdre contre absolument n’importe qui. Mais qui pourrait battre n’importe qui. Cette équipe, je ne la comprends pas, je n’arrive pas à la lire. », propos relayés par Sport.

Au vu de la qualité de l’effectif parisien, il est évident qu’on en attend beaucoup plus. Notamment en Ligue des Champions. Certes, Mauricio Pochettino, coach du PSG, est en train d’essayer de trouver les bonnes solutions et le bon dispositif pour que chacun puisse s’épanouir. Cela prend du temps, surtout avec une préparation retardée et les trêves internationales. Mais il devrait y avoir une progression visible, quelque chose qui se dessine. Au niveau de la mentalité, ce qu’affiche l’équipe reste satisfaisante, puisqu’elle sait réagir et se battre même si ce n’est parfois pas suffisant pour aller chercher un résultat. Malheureusement, la plupart du temps les victoires s’obtiennent grâce aux individualités.

Il n’y a aucun fond ni style de jeu et forcément dès qu’il y a un adversaire qui arrive à tenir les attaquants parisiens, il ne reste plus grand-chose. Après presque trois mois de compétition, on attend forcément mieux du PSG, surtout au vu des joueurs alignés. Il est difficile de savoir finalement, de quoi est réellement capable cette équipe. Le match face à Manchester City, le 24 novembre prochain, sera un bon indicateur. Ce sera un match pour décrocher un billet pour les 8e de finale et il permettra aussi de prouver que la victoire 2-0 du match aller n’était pas un hasard.

La réaction de Pochettino au micro de PSG TV :

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG