Restez connectés avec nous
Le PSG devrait viser De Bruyne plutôt que Messi, explique Larqué
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG devrait viser De Bruyne plutôt que Messi, explique Larqué

Si l’attaque du Paris Saint-Germain fait partie des meilleures d’Europe avec notamment Kylian Mbappé et Neymar, les deux Parisiens de 22 et 28 ans, le milieu de terrain est lui un peu plus en difficulté. Selon Jean-Michel Larqué, ancien joueur désormais consultant, la meilleure recrue pour le club de la capitale serait Kevin De Bruyne, actuel milieu de Manchester City âgé de 29 ans, comme il le confiait sur les ondes de RMC Sport au moment d’évoquer le dossier Lionel Messi (attaquant de 33 ans en fin de contrat au FC Barcelone).

Larqué « Si tu as au milieu de terrain un joueur comme ça, ton équipe ce n’est plus la même. »

«Tu sais le vrai milieu de terrain qu’il faudrait au Paris Saint-Germain ? Un qui éclabousse et en plus qui parle français, c’est Kevin De Bruyne. Si tu as au milieu de terrain un joueur comme ça, avec ou sans Messi devant, avec Mbappé et Neymar et un troisième qui s’appelle Icardi ou Kean, ton équipe ce n’est plus la même.

Il faut De Bruyne en plus de Messi ?

Non. La priorité aujourd’hui et je le dis depuis un an ou deux ans c’est que ce milieu de terrain soit un milieu de terrain inspiré, soit un milieu de terrain créateur, soit un milieu de terrain qui impulse une accélération.

Il est la priorité plutôt que Messi ?

Bien sûr. »

Dynamiser le milieu du PSG serait une très bonne solution puisqu’il est en difficulté depuis maintenant plus de trois ans. Mais Kevin De Bruyne est un pilier de Manchester City, qui est certainement le club qui a le plus de moyens en Europe, avec le PSG. Pep Guardiola, actuel coach des Citizens, en a fait sa pièce maîtresse, il est donc indéboulonnable, peu importe la somme qui sera proposée. Un joueur qui est titulaire dans l’un des meilleurs clubs de Premier League, aura aussi du mal à prendre la décision de quitter ce championnat pour rejoindre la Ligue 1.

Tous ces paramètres font que ce transfert est quasiment impossible à réaliser, même si tout peut arriver dans le football, certaines choses ont plus de chances d’aboutir que d’autres. Offensivement, le club de la capitale a énormément de joueurs de qualités, s’il veut se renforcer, il serait donc plus intéressant de se pencher sur un profil qui ressemble un peu plus à ce qu’était Thiago Motta, ancien milieu du PSG de 2012 à 2018. Un joueur capable de mettre le pied sur le ballon et d’apporter une vraie maîtrise est clairement ce qui manque au club de la capitale aujourd’hui. Il faut donc parvenir à viser ce joueur, peut-être pas forcément le plus populaire, mais qui apportera un réel plus à ce milieu de terrain, en souffrance depuis plusieurs saisons.

Mais il est clair que Messi ne semble pas être particulièrement une priorité. Le PSG doit surtout penser à un jeu collectif qui permette ensuite aux individualités de briller. Cela ne fonctionne pas dans l’autre sens. Le coach Mauricio Pochettino a justement été recruté pour insuffler un vrai style et une certaine mentalité.

Retrouvez ici notre Podcast « Leonardo explique le départ de Tuchel et le choix Pochettino. »

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG