Restez connectés avec nous
Le PSG doit changer de coach «maintenant», assure Rabésandratana
©Iconsport

Autour du PSG

Le PSG doit changer de coach «maintenant», assure Rabésandratana

Suite à l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions, l’avenir de Mauricio Pochettino, coach du PSG ne fait plus aucun doute. S’il devrait terminer la saison, le tacticien argentin ne sera très probablement plus à la tête de cette équipe la saison prochaine. Sur les ondes de France Bleu Paris, Éric Rabésandratana, ancien joueur passé par le club la capitale (1997-2001) désormais consultant, estime que le PSG devrait changer d’entraîneur dès maintenant.

«Je connais bien Mauricio Pochettino, surtout la personne. C’est une situation compliquée. Forcément, quand on observe son travail, cela ne correspond pas aux attentes du PSG. On est dans l’attente de savoir s’il va continuer, surtout d’ici la fin de la saison. Il y a des rumeurs qui annoncent Zinedine Zidane. Personnellement, je ne suis pas persuadé qu’il soit vraiment chaud pour le poste. Il veut l’Equipe de France et il a tout le temps d’attendre son tour.»

Rabésandratana «Ce qui serait bien, c’est qu’on utilise ce temps pour la préparation et l’adaptation d’un nouvel entraîneur»

«Est-ce qu’il doit prendre le poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain en attendant celui de sélectionneur, je n’en suis pas sûr. On parle également d’Antonio Conte. Je pense que ce serait intéressant de changer maintenant de coach car il reste un peu de temps. Ce qui serait bien, c’est qu’on utilise ce temps pour la préparation et l’adaptation d’un nouvel entraîneur. Dans le plan d’intégration et pour gagner du temps, cela pourrait être positif.»

Terminer la saison avec un autre coach peut être une bonne solution pour remobiliser un peu plus les joueurs et les supporters. Ce dernier pourrait aussi mieux apprendre à connaître son effectif et donc mieux préparer le mercato estival. Au vu dans la situation dans laquelle est le club actuellement, toutes les solutions sont bonnes à prendre puisque finalement cela ne peut pas être pire.

La seule chose à faire est de se concentrer sur la prochaine saison et évidemment la préparer de la meilleure des manières. Peut-être qu’une nouvelle défaite emmènera le licenciement de Pochettino, mais globalement les matchs défiles rien ne s’améliore et pour le PSG s’est un long fardeau qui se dessine durant ces deux derniers mois de compétition dans un championnat déjà quasiment plié. Que ce soit Zinedine Zidane ou Antonio Conte, les dirigeants doivent faire le choix qui leur semble le plus adapté à l’équipe.

Il y a aussi des joueurs en fin de contrat en juin prochain comme Kylian Mbappé ou encore Angel Di Maria, les deux attaquants de 23 et 34 ans. Le choix du coach pourrait donc peser dans la balance et être déterminant sur ces dossiers, qui seront peut-être déjà bouclés si le changement a lieu durant l’été.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG